MENU

L’Océanic poursuit sa progression au classement !

L’Océanic a poursuivi son excellente saison sur la route samedi soir, en défaisant les Olympiques 4-1 à l’aréna Robert-Guertin de Gatineau, devant une foule de 2,300 spectateurs. La troupe de Serge Beausoleil remportait ainsi une 4e partie de suite à l’étranger, portant son dossier à 15-5-3-0 pour 33 points. Avec 11 parties à disputer à l’extérieur d’ici la fin de la saison, l’édition actuelle a besoin de 13 points pour égaler le record d’équipe à ce chapitre, établie en 2004-2005.

Pour revenir à la partie de samedi, Cédric Paré a sonné la charge pour les gagnants avec un but, son 11e de la saison et son 2e en autant de soirs, ajoutant une aide. Ludovic Soucy (2e) est pour sa part devenu le 17e joueur différent a marqué un filet gagnant cette saison pour les Rimouskois, dont le pointage fut complété par Alexis Lafrenière (23e) son 3e en 2 rencontres et Jeffrey Durocher (15e) face à son ancienne équipe.

Avec une passe sur le but de Lafrenière, Charles-Edouard D’Astous a atteint le plateau des 175 points en carrière, saisons et séries combinées, ce qui le place maintenant au 25e rang des meilleurs pointeurs de tous les temps de l’Océanic, un point devant Jean-François Plourde et sur un pied d’égalité avec Frédérik Gauthier.

Kieran Craig (2e) fut le seul à battre Colten Ellis, qui a bloqué 26 rondelles pour remporter sa 56e victoire en carrière dans l’uniforme de l’Océanic, ce qui lui permet de grimper au 3e échelon dans l’histoire de l’équipe, et au 8e rang dans l’histoire de la concession qui est passé par Sherbrooke et St-Jean depuis 1969.

Les visiteurs, qui ont lancé 23 fois seulement pour produire leur 4 buts, en ont enfilé 2 en avantage numérique sur 4 opportunités, blanchissant les Olympiques qui ont eu 3 chances.

Les deux équipes compléteront leur programme-double dimanche après-midi 16h toujours à Gatineau. Les Bas-laurentiens tenteront de balayer ce périlleux voyage de 4 parties en 5 jours, avant de revenir à domicile vendredi, pour y recevoir les Remparts de Québec.

plus de nouvelles
Camp d'entraînement 2019 : huit (8) joueurs sont redirigés
Il y a 10 heures
Remparts c. Océanic : Les Remparts ont le dessus sur les jeunes Océanic
Il y a 11 heures
Match préparatoire : les jeunes sous les projecteurs contre Québec
Il y a 19 heures
L'Océanic réduit son alignement du camp de 13 joueurs
Il y a 2 jours
Match des recrues - Richards (Bleus) 5 VS Crosby (Blancs) 1
Il y a 3 jours
L'équipe Richards (bleus) a le dessus!
Il y a 3 jours