MENU

L’Océanic réalise ce que d’aucun croyait possible !

Alexander Gaudio (1er) a marqué après 30 secondes de jeu supplémentaire et il a permis à l’Océanic de causer, pour une deuxième année de suite, une énorme surprise en première ronde des séries éliminatoires de la LHJMQ, cette fois en vertu d’un gain de 4-3 sur les Sea Dogs de St-John, remportant la série 1/8 de finale 3 victoires à 2.

Tout comme l’an passé contre les Cataractes de Shawinigan, les Nics étaient les négligés des parieurs cette année, et tout comme l’an passé, ils tiraient de l’arrière 2-1 après 3 parties et tout comme l’an passé, ils ont gagné les deux dernières rencontres pour se sauver avec un laisser-passer en 1/4 de finale où ils seront opposés aux Remparts de Québec.

Non seulement les hommes de Serge Beausoleil ont envoyé en congé précoce les représentants de la ville-hôtesse du prochain tournoi de la coupe Mémorial, mais ils ont infligé, si on tient compte de la saison régulière, 4 des 5 dernières défaites des Sea Dogs en plus de 30 parties.

William Dumoulin a sonné la charge pour les visiteurs en marquant ses 2e et 3e buts de la série, en l’espace de 4 minutes 56, durant les 7 premières minutes du match, tandis que Mathis Gauthier (2e) a provoqué la prolongation en créant l’égalité avec 7 minutes 17 à faire au temps réglementaire.

La réplique des Sea Dogs est venue de Ryan Francis (1er), Cam MacDonald (2e) et Riley Bezeau (2e) alors que Raivis Kristians Ansons amassait 2 aides.

La victoire de l’Équipe de toute une région est d’autant plus impressionnante qu’elle a été 0/17 en avantage numérique, tout en accordant 2 buts alors qu’elle avait un homme en plus sur la patinoire, tandis que les Sea Dogs ont terminé avec 3/14 pour 21,4 %. À noter cependant que le 2e but de William Dumoulin a été marqué pendant un jeu de puissance de St-John.

Les Bas-laurentiens, qui ont été légèrement mené au tableau des lancers 27-29, profiteront de peu de répit avant d’entreprendre la prochaine ronde, dimanche soir 19h, au Centre Videotron, face aux champions du trophée Jean-Rougeau. le match no 2 aura lieu au même endroit lundi et la 3e rencontre aura lieu au Colisée Financière Sun Life, jeudi le 19 mai à 19 heures 30.

plus de nouvelles
Malgré une liste d'absents qui ne cesse de s'allonger, on crée l'égalité dans la série !
Il y a 18 heures
L'Océanic a tenu le coup une période et demi et s'incline en levée de rideau !
Il y a 2 jours
Horaire de la deuxième ronde des séries éliminatoires
Il y a 5 jours
L'Océanic refuse de mourir et force la tenue d'un affrontement décisif !
Il y a 7 jours
Séries 2022 - Match 4 - VICTOIRE!!!! - Océanic (1) vs Sea Dogs (0)
Il y a 7 jours
Les Sea Dogs viennent récupérer l'avantage de la patinoire !
Il y a 1 semaine