MENU

L’Océanic récupère de brillante façon l’avantage de la patinoire !

Colten Ellis a bloqué 18 rondelles et Alexis Lafrenière a maintenu sa moyenne de 2 points par match depuis le début des séries 2019, avec ses 6e et 7e filets, propulsant l’Océanic vers une victoire de 3-0 sur les Screaming Eagles, devant 3,867 spectateurs au Centre 200 de Sydney, mardi soir.

Ce faisant, les Bas-laurentiens prennent les devants 2 à 1 dans la série 4 de 7, et récupère l’avantage de la patinoire des mains des Eagles.

Ellis, qui jouait devant parents et amis puisqu’il est originaire de la région du Cap-Breton, a maintenant blanchi les Eagles au cours des 66 dernières minutes et 57 secondes de jeu, signant un premier coup de pinceau par un gardien de l’Océanic en après-saison, depuis le 27 mai 2015, alors que Philippe Desrosiers avait réalisé l’exploit, 4-0, au Colisée de Québec, face aux Remparts, lors de la coupe Memorial.

Pour ce qui est de Lafrenière, il a récolté son 11e but gagnant cette saison (un faisant la différence en tirs de barrage) et un 19e en deux campagnes pour lui dans la LHJMQ, alors que son second a été réussit dans un filet désert.

L’entraîneur-chef Serge Beausoleil avait remanié ses 4 trios, changeant au moins un joueur sur chaque unité, et il a eu la main heureuse, amenant notamment Parker Bowman avec ”Laf” et Jimmy Huntington, Bowman disputant une excellente rencontre, tout comme le jeune arrière de 17 ans Christopher Innis, qui a été d’une solidité étincelante à la ligne bleue des visiteurs.

Les Nics n’ont lancé que 21 fois durant la rencontre, mais, alors que l’adversaire tentait de revenir de l’arrière au 3e tiers, ils ont dominé 11-2, embouteillant les Eagles, qui n’ont pu marquer sur 4 jeux de puissance. Carson MacKinnon, avec son 1er but et point depuis le début des séries a fait mal à l’adversaire tôt en 3e période, portant le compte 2-0.

Journée de congé mercredi dans cette série, qui reprendra l’action jeudi soir 18h, heure du Québec, toujours en Nouvelle-Écosse.

plus de nouvelles
La NICS GÉNÉREUSE : Partenariat L’Océanic – La Ressource
Il y a 24 heures
Cédric Paré et Isaac Belliveau sur l'équipe de la semaine LHJMQ | 2019-2020 | Semaine 5
Il y a 2 jours
L'Océanic reste parfait à domicile grâce à 9 buts sans réplique !
Il y a 2 jours
Il y a 3 jours
Les Nics viennent à bout de leur ancien gardien, non sans peine !
Il y a 4 jours
Le trio Lafrenière-Paré-Zavgorodniy fait encore des siennes !
Il y a 6 jours