L’Océanic récupère le 3e rang de l’Association de l’Est

Inspiré par le gardien Patrik Hamrla qui a bloqué les 35 lancers dirigés dans sa direction, l’Océanic a remporté une très précieuse victoire de 3-0 sur les coriaces Huskies de Rouyn-Noranda dimanche après-midi, devant une foule de 2754 personnes au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.
Éblouissant à son départ précédent jeudi à Sherbrooke, Hamrla a maintenant bloqué 78 des 83 derniers tirs qu’il a reçus, pour une moyenne d’efficacité de ,940. Il a signé le premier jeu blanc par un cerbère des Nics à Rimouski depuis…. lui-même le 10 mai 2022, alors qu’il avait battu presqu’à lui seul les Sea Dogs de St-John 1-0 lors du match no. 4 de la première ronde éliminatoire. Il s’agit d’un premier 0 enregistré a Rimouski par le gardien local depuis 33 rencontres.
Jan Sprynar (23e) a marqué son 3e but gagnant de la saison, les autres allant à Alexandre Lefebvre (2e) et Luka Verreault (17e), ce dernier dans un filet désert, mais quand même son 2e en autant de parties.
La troupe de Serge Beausoleil a marqué une fois en avantage numérique, profitant de 2 pénalités mineures et d’une majeure pour ce faire, gardant les Huskies à 0/5 avec un homme en plus. Les Bas-laurentiens ont tiré 25 fois sur Thomas Couture.
Cette victoire permet à l’Océanic de reprendre le 3e rang dans l’Association de l’Est avec 67 points, 1 de plus que les Saguenéens de Chicoutimi, tout en ayant une partie en mains. De leur côté, les Wildcats de Moncton qui se sont inclinés dimanche face aux Mooseheads d’Halifax ont glissé au 5e échelon à 65 points, mais Moncton a cependant toujours une partie en mains sur les Nics, et 2 sur Chicoutimi.
Prochain match pour l’Équipe de toute une région, tout un affrontement avec les Wildcats de Moncton qui seront les visiteurs mercredi soir au Colisée Financière Sun Life.