MENU

L’Océanic refuse de mourir et force la tenue d’un affrontement décisif !

Époustouflant, fantastique, incroyable, fabuleux, on était a court de mots pour qualifier la performance du gardien Patrik Hamrla et de tous ses coéquipiers, alors que l’Océanic a évité une première fois l’élimination en blanchissant les Sea Dogs de St-John 1-0 mardi soir, dans le match numéro 4 de la série 1/8 de finale 3 de 5 opposant les deux clubs, devant une foule survoltée de 2262 spectateurs au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

De l’avis de plusieurs, il s’agit du spectacle le plus enlevant en séries d’après saison au Colisée de la 2e rue, depuis le match numéro 7 de la grande finale pour la coupe du Président face aux Remparts de Québec en 2015, gagné en 2e période de prolongation par les Nics.

Patrik Hamrla, ce nom était sur toutes les lèvres à la fin de la rencontre. Le cerbère de 18 ans a rejoint Philippe Sauvé et Philippe Desrosiers dans le livre de records de l’Équipe de toute une région, en devenant le 3e cerbère en histoire à réussir un jeu blanc en séries éliminatoires tout en bloquant 40 lancers.

Hamrla a été particulièrement brillant avec sa mitaine en 3e période, volant au moins 4 buts certains aux Sea Dogs. Dans les 40 dernières minutes de jeu, il a bloqué 32 rondelles pendant que ses coéquipiers ne tiraient que 6 fois sur la cage ennemie.

L’un des ces 6 tirs fut cependant le but gagnant marqué par William Dumoulin (1er) dans la 7e minute de la deuxième période.

Toujours privé des services des vétérans Xavier Cormier et Alexandre Lefebvre et des recrues Julien Béland et Luke Coughlin, et après s’être incliné sèchement la veille 5 à 2, face à un opposant plus mature et en meilleure santé, les Bas-laurentiens n’ont pas constitué, comme plusieurs s’y attendaient une proie facile, bataillant avec l’énergie du désespoir.

Les deux équipes furent 0/2 en avantage numérique, mais pour la deuxième fois de la série, un des deux jeux de puissance des Sea Dogs fut un 5 minutes continue en raison d’une pénalité majeure, que la troupe de Serge Beausoleil est parvenue, comme lors du match numéro 2, a écoulé sans coup férir.

La pression est maintenant sur les épaules des Sea Dogs, équipe-hôtesse du prochain tournoi à la ronde de la Coupe Memorial, et qui était sensé selon plusieurs, balayer cette série en 3 parties consécutives, lors du 5e et décisif affrontement, jeudi soir 18h, heure du Québec, au TD Station de St-John.

plus de nouvelles
Malgré une liste d'absents qui ne cesse de s'allonger, on crée l'égalité dans la série !
Il y a 19 heures
L'Océanic a tenu le coup une période et demi et s'incline en levée de rideau !
Il y a 2 jours
L'Océanic réalise ce que d'aucun croyait possible !
Il y a 5 jours
Horaire de la deuxième ronde des séries éliminatoires
Il y a 5 jours
Séries 2022 - Match 4 - VICTOIRE!!!! - Océanic (1) vs Sea Dogs (0)
Il y a 7 jours
Les Sea Dogs viennent récupérer l'avantage de la patinoire !
Il y a 1 semaine