MENU

L’Océanic remercie ses partisans et lance la « 7e joueur » en collaboration avec Archibald microbrasserie

RIMOUSKI, QC (30 septembre 2022) – Cette saison, L’Océanic poursuit sa lancée avec la création de sa cinquième bière! En partenariat avec Archibald microbrasserie, l’équipe est fière de vous présenter une toute nouvelle bière confectionnée spécialement pour les partisans, la « 7e joueur ».

Cette pilsner aux couleurs de l’équipe de toute une région vous rappellera assurément quelques joyaux que nous retrouvons dans le Bas-St-Laurent, mais aussi à travers la péninsule gaspésienne.

Caractéristiques

IMG_5835_2

L’appellation « 7e joueur » est issue de l’expression incluant les partisans dans l’action du match. Comptons 5 joueurs sur la glace, un gardien et un « 7e joueur » présent, qui lui, joue un rôle tout aussi important lors d’une rencontre. L’énergie que ce « 7e joueur » peut apporter est cruciale, tout comme le leadership qu’il exerce envers ses pairs. D’ailleurs, les noms qui apparaîtront en contraste sur la canette seront des noms ayant été pigés au hasard parmi les détenteurs de billets de saison de l’équipe.

En observant sur la partie gauche, vous aurez l’occasion d’y voir le Rocher Percé. Arche naturelle et exceptionnelle, cet îlot rocheux se trouve dans le golfe du Saint-Laurent. Face à la communauté de Percé, il est considéré comme l’un des plus grands symboles de la Gaspésie.

Du côté droit, vous y verrez un phare représentant l’un des trois que nous retrouvons dans le Bas-St-Laurent, dont celui situé à Pointe-au-Père. Habités par des gardiens durant de nombreuses années, les phares servaient à guider les navigateurs sur les eaux du fleuve Saint-Laurent, l’un des plus dangereux au monde. Pour la conception, le phare illumine le nom « 7e joueur » puisque nos partisans ont illuminé et guidé l’histoire de l’équipe depuis sa création en 1995.

Tout près du phare, les montagnes proposent la route des Monts Notre-Dame, offrant de magnifiques paysages parsemés de lacs et de rivières qui côtoient les champs, ainsi que les pâturages de la région. De Ste-Luce-sur-Mer à Saint-Jean-de-la-Lande, ce parcours vous plonge dans une nature apaisante qui saura vous charmer.

Plus bas, l’eau gelée permet aux amateurs de hockey d’y pratiquer notre sport national en pleine nature, une activité que les gens de la région adorent, notamment lorsqu’ils ont l’occasion de s’y élancer en famille et entre amis.

La Lune, quant à elle, gravite autour de la Terre et ce n’est pas un hasard si elle se place aussi près des noms qui figurent sur cette nouvelle création. À l’image de la Lune, nos partisans, partenaires, bénévoles, familles de pension, ainsi que nos membres du personnel, ont toujours gravité autour de l’organisation et cet ajout issu de l’astronomie est un exemple supplémentaire de la synergie qui existe au sein de la grande famille de L’Océanic.

– 30 –

plus de nouvelles
La série de victoires sur la route s'arrête à deux.
Il y a 1 jour
Merci pour toutes ces années Pascale
Il y a 2 jours
Une tradition instaurée à Rimouski
Il y a 5 jours
Une première victoire en prolongation cette saison
Il y a 1 semaine
Défaite... Océanic (0) vs Remparts (5)
Il y a 1 semaine
L'Océanic a compétitionné mais s'est heurté à un véritable mur !
Il y a 1 semaine