MENU

L’Océanic remet les pendules à l’heure !

Surpris dans son château-fort la veille, le mot d’ordre de l’Océanic était de sortir fort dès le début du match, et si possible, de passer le K.O. au même adversaire que vendredi. Et bien, la mission a été pour le moins une réussite.

Une poussée de 4 buts en 10 minutes 20 en première période a pavé la voie d’un gain de 5-0 face au Titan, devant une belle foule de 3,141 spectateurs massée au Centre Régional KC Irving à Bathurst. Le trio composé de Nicolas Guay, Alexis Lafrenière et Nathan Ouellet a récolté 9 points durant ce match. Guay a enfilé les 3 premiers filets du match, ses 19e, 20e et 21e globalement cette saison, portant son bilan à 5 en 11 parties depuis son acquisition par les Nics. Lafrenière ne fut pas en reste, terminant sa soirée de travail avec 4 aides tandis que Ouellet (12e + une passe) complétait cet effort collectif.

Frédéryck Janvier (5e) a clos la marque alors qu’Isaac Belliveau récoltait 2 passes.

Sans faire de bruit, et en bloquant 20 lancers, pendant que ses coéquipiers tiraient 41 fois, le gardien Creed Jones a signé un deuxième jeu blanc consécutif et présente des statistiques quasi-incroyable depuis son arrivée en provenance des Olympiques de Gatineau.

Jones, qui a remporté la victoire à ses 3 départs avec l’Océanic, n’a accordé qu’un but en 198 minutes 25 secondes de jouées pour une moyenne de but alloué de 0,30 par 60 minutes et un pourcentage d’arrêts de ,983 !!!!! Il est présentement sur une séquence de 155 minutes et 37 secondes sans avoir cédé de filet aux opposants.

L’Océanic n’a pas eu la chance de remettre son attaque à cinq sur la bonne piste puisqu’il n’a obtenu qu’une toute petite chance avec un homme en plus durant la partie. Par contre, il a été impeccable en infériorité numérique blanchissant le Titan qui a eu 5 opportunités.

Si les hommes de Serge Beausoleil demeurent au 4e rang de la Conférence de l’Est en raison de la victoire des Eagles du Cap-Breton, ils ont augmenté leur avance à ce rang en avant des Islanders de Charlottetown.

Prochaine sortie pour les Bas-laurentiens, mercredi soir à Drummondville, face aux Voltigeurs, avant de recevoir vendredi les Saguenéens de Chicoutimi, au Colisée Financière Sun Life.

plus de nouvelles
Samedi 29 février : Journée des détenteurs de billets de saison
Il y a 7 heures
On termine le dernier long voyage de la saison par un revers !
Il y a 1 jour
Après les Eagles par le Titan, l'Océanic surpris par les Mooseheads !
Il y a 4 jours
Alexis Lafrenière atteint le cap des 100 points
Il y a 4 jours
L'Océanic arrache un précieux point à Moncton !
Il y a 5 jours
Joueur de la semaine Ultramar | Alexis Lafrenière (17 février, 2020)
Il y a 1 semaine