MENU

L’Océanic reste parfait à domicile grâce à 9 buts sans réplique !

Tirant de l’arrière 0-2 après seulement 7 minutes de jeu en première période, l’Océanic a explosé pour 9 buts sans riposte, dont les 5 premiers en 9 minutes 34 avant la fin du premier tiers, en route vers un gain de 9 à 2 sur les Remparts de Québec, dimanche après-midi, devant 3902 spectateurs, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Les Bas-laurentiens ont ainsi amélioré leur record d’équipe pour le plus de victoires en ligne à domicile en début de saison, avec un 6e gain de suite.

Tenu en respect vendredi soir à Québec, malgré la victoire, le trio composé d’Alexis Lafrenière, Cédric Paré et Dmitri Zavgorodniy a explosé pour une récolte combinée de 15 points, dans cette troisième victoire de 9 à 2 en 6 rencontres locales cette année.

Paré (15e, 16e, 17e et 18e + 2 passes), Zavgorodniy (9e et 10e + 2 aides) et Lafrenière (10e + 4 assistances) ont sonné la charge, le numéro 19 ayant enfilé ses 3 premiers buts dès le premier vingt.

Pour sa part, ”Laf” (248) est maintenant au 12e rang des meilleurs pointeurs de tous les temps, saisons et séries combinées, dans l’uniforme de l’Océanic, et il n’a besoin que de deux points pour faire son entrée dans le Top-10, alors qu’il doublera Alexis Loiseau et Peter Trainor, qui sont présentement 11e et 10e respectivement.

Adam Raska (5e en 9 matchs + une passe) et Zachary Bolduc (5e en 8 parties + une aide) ont complété le pointage pour les locaux, tandis que Jeffrey Durocher et Isaac Belliveau ajoutaient 2 passes chacun à leur fiche, Belliveau, une recrue, consolidant son emprise sur le sommet des pointeurs chez tous les défenseurs de la LHJMQ jusqu’ici.

Félix Bibeau, (7e) son deuxième en autant de rencontres et Pierrick Dubé (6e) ont marqué pour les visiteurs, qui ont été limité à 14 lancers, dont seulement 7 au total durant les 2 premières périodes, tandis que les hommes de Serge Beausoleil bombardaient les deux cerbères adverses de 46 rondelles.

Les unités spéciales ont eu leur mot à dire, alors que Québec était 1/5 et que l’Océanic, en plus de marquer une fois en désavantage numérique, ajoutait 4 buts sur 7 occasions avec un homme en plus.

Pour revenir au trio no. 1 de l’Équipe de toute une région, Lafrenière, Paré et Zavgorodniy totalisent maintenant 94 points en seulement 13 parties de jouées.

L’Océanic complétera son court séjour de 2 parties à la maison mercredi soir alors que les Saguenéens de Chicoutimi effectueront un premier arrêt cette saison, au Colisée Financière Sun Life.

plus de nouvelles
Le plus beau but de la saison 2019-2020 : Un vote des partisans
Il y a 3 jours
Repêchage européen de la LCH : Alexander Lazarev est le choix de L'Océanic
il y a 2 semaines
La Fondation Sport-Études récompense Nicolas Guay, Nathan Ouellet et Justin Bergeron
Il y a 4 semaines
Alexis Lafreniere remporte le Prix David-Branch de Joueur par excellence dans la LCH
Il y a 1 mois
Repêchage américain : L'Océanic sélectionne à deux reprises
Il y a 1 mois
2:27
Merci pour tout, Colten!
Il y a 1 mois