MENU

L’Océanic sans pitié pour son adversaire, l’emporte haut la main !

Dirigeant pas moins de 56 lancers sur le filet adverse, dont 22 dans la seule 3e période, l’Océanic a mis fin à une courte série de 3 parties sans victoire, défaisant les Sea Dogs à St-John, 6 à 1 jeudi soir, devant 2309 spectateurs au TD Station.

Le trio numéro 1 des Nics, même si il a mis un peu de temps avant d’exploser, n’allait pas rater une si belle occasion, et a finalement terminé la soirée avec 15 points, dont 6 par la première étoile de la rencontre, Cédric Paré, qui, à son dernier match en carrière à St-John, l’endroit où il a passé ses 3 premières campagnes dans la LHJMQ, a enfilé une tour du chapeau (19e, 20e et 21e) ajoutant 3 aides.

Dmitry Zavgorodniy et Alexis Lafrenière ne furent pas en reste dans cette pétarade, le premier enfilant son 13e de la saison, additionnant 4 assistances et le second gonflant de 4 aides son dossier, ce qui fait qu’aujourd’hui, Paré et Lafrenière partagent le sommet des pointeurs du circuit Courteau avec 43 points, Zavgorodniy étant 3e avec 36, ce qui, au quart de la saison, représente 122 points au total.

Le défenseur recrue de 17 ans Isaac Belliveau avec son 5e de la campagne, son 2e filet vainqueur du calendrier 2019-2020 et un autre joueur de première année Adam Raska avec son 6e, ont complété pour les visiteurs, qui ont tenu l’opposant à seulement 16 lancers sur sa patinoire, dont 2 en 3e période, qui s’est pourtant amorcée avec un pointage de 3-1.

Joona Lehmus avec son premier de la saison a privé le gardien recrue Raphaël Audet d’un premier jeu blanc en carrière dans la LHJMQ, alors que les Bas-laurentiens sont privé de leur gardien numéro un Colton Ellis, blessé, et qui n’a pas fait le voyage.

Les hommes de Serge Beausoleil ont rallié l’hôtel après la joute, se rendant à Charlottetown vers 2 heures du matin et devront bien récupérer, car le prochain défi est de taille, un affrontement avec les Islanders étant au menu dès vendredi soir, 18h30 heure du Québec.

plus de nouvelles
Commentaires et annonces du D.G. et Ent.-chef en marge du week-end sur la route
Il y a 35 minutes
12:38
Entrevue 25e anniversaire : Le tout premier capitaine Allan Sirois
Il y a 1 jour
Dmitry Zavgorodniy à l'écart du jeu pour quelques semaines
Il y a 3 jours
La commande était lourde mais les jeunes matelots l'on remplie !
Il y a 4 jours
Victoire! Océanic (6) VS Cataractes (4) - 17 nov. 2019
Il y a 4 jours
Les commentaires du directeur général et entraîneur-chef avant le match de dimanche
Il y a 5 jours