MENU

L’Océanic se bat bien mais ne peut rivaliser avec pleins de facteurs et s’incline !

Face à la meilleure équipe au Canada, une formation intimidante pour tout le monde sur la glace, par la qualité de son jeu, l’Océanic a tout tenté, mais a due s’avouer vaincu 5-3 samedi soir face aux Huskies à Rouyn-Noranda, devant une galerie de 2,359 spectateurs à l’aréna Iamgold.

Cette rencontre était débutée depuis une minute 45, et les Huskies avaient pris les devants 1-0 sur le 1er but du match en avantage numérique d’Alex Beaucage (33e), quand les arbitres se sont aperçu que la surfaceuse avait endommagé la patinoire après la période d’échauffement, faisant fondre la glace sur un trou d’environ 5 ou 6 pouces de diamètre.

Après de longues tergiversations et un délai de 90 minutes, on a finalement pris une décision, soit celle de poursuivre le duel.

Au retour, Beaucage a de nouveau profité d’un jeu de puissance, pour porter la marque 2-0 en faveur des locaux, avec son 34e. L’Océanic s’est cependant ressaisi en infériorité numérique, limitant les Huskies à 2 buts sur 8 occasions au final.

Patrik Hrehorcac (21e), Louis-Filip Côté (15e) et Raphaël Harvey-Pinard (30e), ce dernier dans un filet désert ont complété pour les gagnants, qui ont eu le dessus 36-35 au lancers.

Parker Bowman (3e), Anthony Gagnon (15e) et Jimmy Huntington (36e) son 4e en 2 matchs ont répliqué, Alexis Lafrenière ajoutant 2 aides, pour un total de 5 en 2 rencontres, alors que Charles-Edouard D’Astous récoltait aussi 2 aides. Le but de Gagnon, marqué à 5 contre 3, a mis fin à une séquence de 0/16 de l’Océanic sur le jeu de puissance, l’équipe terminant la rencontre avec 2/7.

Tout ce beau monde a maintenant rendez-vous dimanche après-midi 16h pour un autre match âprement disputé.

plus de nouvelles
L'Océanic transige deux fois et redirige sept nouveaux joueurs
Il y a 13 heures
Match préparatoire : une défaite à L'Ancienne-Lorette
Il y a 1 jour
Océanic vs. Remparts : Des vétérans dans l'alignement ce soir à Québec
Il y a 1 jour
L’Océanic accueille Mikaël Martel et Nikolai Mayorov
Il y a 2 jours
Venez donner du sang. Venez donner la vie.
Il y a 2 jours
Jordan Lepage est échangé aux Cataractes de Shawinigan
Il y a 2 jours