MENU

L’Océanic se bat jusqu’au bout, mais en vain

Tirant de l’arrière 0-4 après 40 minutes, dans un 2e match en moins de 24 heures face à une équipe à la recherche d’une 15e victoire de suite, l’Océanic aurait pu plier bagages, mais a continué de combattre, s’inclinant finalement 5-2 face aux Olympiques de Gatineau, devant 2661 spectateurs, dimanche après-midi , au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

La défaite en plus d’être  couteuse au plan du classement, alors que les Saguenéens de Chicoutimi ont aussi perdu à Baie-Comeau, a vu la liste des blessés à des joueurs-clés  s’allongée.

Fidel à lui-même contre la formation Bas-laurentienne, Alexis Gendron a de nouveau volé la vedette en marquant les 3 derniers buts de son équipe, le but gagnant, le but d’assurance et le dernier dans un filet désert alors que Patrick Hamrla avait été retiré au profit d’un 6e attaquant. Il faut quand même spécifier que Gendron est bon contre tout l’monde, puisqu’il a maintenant 48 buts au compteur.

Colin Ratt (9e) en première période et Zach Dean (25e + 2 aides) avaient placé les visiteurs en avant 2-0, Dean récoltant ses 3 points au deuxième engagement. Olivier Nadeau avec 3 et Riley Kidney avec 2 passes ont apporté leur contribution aux vainqueurs qui ont eu le dessus au tableau des tirs avec 31 contre 22.

Xavier Fillion (14e + une assistance) et William Dumoulin (22e) avaient relancer le débat en ramenant les Nics à seulement 2 buts d’écart avec encore près de 9 minutes en jouer en 3e, ces buts suivis de 2 échappées où on n’a pu capitaliser pour se  rapprocher à un seul filet en arrière.

Si les unités spéciales ont influencé la partie de samedi dans une certaine mesure, elles ont eu une plus grande importance dimanche, Gatineau marquant 3 fois sur 6 occasions tout en limitant les hommes de Serge Beausoleil à un but en 5 tentatives.

L’Océanic prendra maintenant la route pour une autre séquence de deux parties en moins de 24 heures, affrontant le Phoenix à Sherbrooke jeudi et les Voltigeurs à Drummondville vendredi, avant de revenir pour un duel face aux Huskies de Rouyn-Noranda, dimanche à Rimouski.

plus de nouvelles
Vos Séries Nos Séries : L'adversaire de L'Océanic sera connu cette semaine
Il y a 2 jours
Le programme NICSLECTURE de retour pour une 2e année
Il y a 4 jours
Défaite.... Océanic (3) vs Tigres (5)
Il y a 4 jours
Les Tigres étaient dû face à L'Océanic !
Il y a 4 jours
Vos Séries Nos Séries : Les billets pour la première ronde des séries éliminatoires sont maintenant disponibles
Il y a 5 jours
L'Océanic gagne sa série saisonnière face aux Sags et arrache un gros point !
Il y a 6 jours