MENU

L’Océanic se bute à un gardien au sommet de son art en première période !

Olivier Leclerc a été sensationnel en première période et il a gardé son équipe dans le match, même en cédant 2 fois, mais sur 15 lancers, et il a permis à l’Armada de Blainville-Boisbriand de savourer une certaine revanche, quand il l’a emporté 4-3 en temps réglementaire dimanche au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

On se souviendra que une semaine plus tôt, l’Océanic était allé pulvériser l’Armada 10 à 2 devant ses partisans. Les hommes de Bruce Richardson, tout en mettant fin à une mauvaise séquence de 4 revers d’affilés, ont mis un terme à celle de 6 parties en ligne sans défaite en temps réglementaire des Bas-Laurentiens.

Après que Tyson Hinds (1er + une aide) et Jacob Mathieu (3e) son second en autant de rencontre en fin de semaine, eurent marqué en l’espace de 38 secondes tôt en première, les acrobaties du gardien Leclerc ont permis à son équipe de retraiter au vestiaire en déficit 1-2, grâce au premier du match et 4e de la saison de Zachary Roy. À un certain moment dans cette première strophe, le tableau des tirs indiquait 14-1 en faveur des locaux.

Roy a enchainé avec son 2e de la rencontre, le seul au deuxième tiers, Simon Pinard (6e + une passe) et Alexandre Joncas marquant en 3e période pour assurer la gain de l’Armada qui reprends le premier rang de la l’Assoaition de l’Ouest.

Le capitaine Ludovic Soucy (2e) a redonné espoir au partisan avec un peu moins de 5 minutes à faire à la rencontre, mais le travail en échec-avant des visiteurs a fait perdre beaucoup de temps aux Nics, dans sa propre zone.

Au total, 33-20 Rimouski aux lancers et 0/3 sur l’attaque a cinq pour les hommes de Serge Beausoleil, qui ont effectué un travail remarquable en infériorité numérique en blanchissant Blainville-Boisbriand sur 6 occasions, dont un cinq minutes complet suite à une pénalité majeure.

L’Océanic reprendra la route jeudi pour amorcer une séquence de 3 parties en moins de 48 heures en Abitibi. Premier arrêt, Rouyn-Noranda face aux Huskies, avant des arrêts à Val d’Or vendredi et samedi. Le retour a domicile est prévue le 3 novembre avec une visite des Eagles du Cap-Breton.

plus de nouvelles
Gabriel Robert aurait mérité un meilleur sort !
Il y a 2 jours
La première manche va aux Olympiques !
Il y a 3 jours
L'Océanic x Vendredi Fou! 30% de rabais sur les forfaits FLEX!
Il y a 6 jours
Promotion pour les parties du 26 et 27 novembre
Il y a 7 jours
3 points sur une possibilité de 4 sur la route pour les nôtres !
Il y a 1 semaine
On méritait certainement un meilleur sort !
Il y a 1 semaine