MENU
48Jours 17Heures 54Minutes 05Secondes

L’Océanic sélectionne trois joueurs lors de la première ronde du repêchage

RIMOUSKI, QC (8 juillet 2022) – Lundi dernier, lors de la première ronde du repêchage de cette année, L’Océanic a sélectionné trois joueurs, dont un natif de Rimouski pour la première fois de son histoire.

Spencer Gill (5e choix au total)

Au 5e échelon, l’équipe de toute une région a jeté son dévolu sur le défenseur des Flyers de Moncton U18 AAA, Spencer Gill.

En 30 rencontres cette saison, Spencer a récolté 7 buts et 23 passes, pour 30 points en autant de rencontres. En séries éliminatoires, il a marqué à une occasion, tout en ajoutant 3 passes, pour un total de 4 points en 7 parties. D’ailleurs, après avoir remporté les séries éliminatoires de la division Atlantique, Spencer et son équipe ont aussi été sacrés champions de la Coupe TELUS.

Du 10 au 16 juillet, Spencer prendra part au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada. Le camp se déroulera à Calgary.

« Spencer est un défenseur qui peut jouer 40 minutes par match. Moncton a gagné le championnat canadien cette année et il a été sur la glace 35 minutes lors de la finale, même avec quelques petites blessures. C’est un joueur avec un excellent lancer et une belle vision offensive. » mentionnait notre dépisteur-chef et directeur général adjoint Danny Dupont, lors de notre émission diffusée en direct mardi dernier.

Quinn Kennedy (9e choix au total)

Après avoir mis la main sur le 9e choix de cette séance de sélection en concluant une transaction avec les Voltigeurs de Drummondville, l’équipe a repêché l’attaquant Quinn Kennedy des Macs d’Halifax U18 AAA.

Cette saison, Quinn a enfilé 21 buts, en plus d’ajouter 20 passes, pour un total de 41 points en 33 rencontres. Lors des séries éliminatoires, il s’est inscrit au pointage à 9 occasions, récoltant 5 buts et 4 passes en 10 rencontres.

Tout comme Spencer Gill, Quinn prendra part au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada, du 10 au 16 juillet, en sol albertain.

« Quinn Kennedy était définitivement le meilleur attaquant dans les Maritimes. C’est un joueur avec de très belles habiletés offensives et une belle vision avec la rondelle. Il est différent de nos joueurs, qui eux, se basent sur leur éthique de travail, leur grit comme on appelle, tandis que Quinn est un gars de finesse, qui va garder la rondelle un peu plus longtemps, ce qui vient bien se jumeler avec ce que l’on a déjà » affirmait Danny Dupont.

Anthony Paré (15e choix au total)

Lorsqu’est venu le moment de prendre la parole au 15e rang, L’Océanic a sélectionné le défenseur Anthony Paré des Albatros du Collège Notre-Dame. Pour la toute première fois de son histoire, l’équipe de toute une région sélectionnait un rimouskois en première ronde du repêchage de la LHJMQ.

En 31 matchs cette saison, Anthony a inscrit 4 buts et 9 passes, pour un total de 13 points en 31 rencontres. Lors des séries éliminatoires, il a noirci la feuille de pointage à une occasion, récoltant une passe en 5 rencontres.

Son père, Sébastien Paré, a lui aussi porté l’uniforme bas-laurentien lors de la première saison de l’équipe en 1995-1996.

« Avec Anthony, je crois que l’on a juste vu la pointe de l’iceberg. Je pense qu’il n’y a pas vraiment de limite à ses habiletés individuelles et son coup de patin, donc on est très heureux de ça. » mentionnait Danny à la suite de nos sélections.

À nos récentes sélections, bienvenue dans la grande famille de L’Océanic!

plus de nouvelles
L'attaquant de 20 ans Xavier Filion se rapportera au camp de L'Océanic
Il y a 7 heures
L'attaquant Quinn Kennedy signe avec L'Océanic
Il y a 3 jours
Liste des recrues présentes au camp d'entraînement
Il y a 4 jours
Début du camp d'entraînement de L'Océanic
Il y a 5 jours
Le défenseur Spencer Gill s'entend avec L'Océanic
Il y a 1 semaine
Liste des joueurs invités au camp d'entraînement de L'Océanic
il y a 2 semaines