MENU

L’Océanic va entrer dans les séries sur un bel élan offensif !

Le trio composé de Adam Raska (0+4), Xavier Cormier (2+1) et Jacob Mathieu (2+1) a totalisé 10 points et il a permis en grande partie à l’Océanic de l’emporter 6-4 vendredi aux dépends du Drakkar, dans la zone protégé du Centre Henry-Leonard de Baie-Comeau.

L’Équipe de toute une région termine donc sa 26e saison régulière en histoire avec deux victoires consécutives, et entrera dans les séries éliminatoires sur cet élan. Globalement, c’est avec un dossier de 13-22-2-2 que la campagne prends fin, mais avec un bilan de 6 victoires et 6 défaites lors des 12 dernières rencontres.

Cormier (13e et 14e), Mathieu (8e et 9e), Ludovic Soucy (7e) et Samy Paré (6e) ont trouvé le fond du filet pour les Bas-laurentiens qui sont venus près de se faire jouer le même tour qu’ils ont réussi si souvent cette saison, puisqu’ils ont vu le Drakkar, qui tirait de l’arrière 2-5 après 2 périodes, réduire l’écart à un seul but dans les dernières minutes de la 3e.

Xavier Fortin (10e + 2 aides), Brandon Frattaroli (14e), Alex Labbé (9e + 2 assistances) et Andrew Belchamber (3e) ont marqué pour le Drakkar, qui a dominé 29-23 au niveau des lancers. Les unités spéciales ont été un facteur clé dans la rencontre, l’Océanic étant parfait avec 2 buts en autant de jeux de puissance alors que Baie-Comeau ne parvenait pas a marqué sur 3 occasions, dont une majeure de 5 minutes dans les 7 dernières minutes de la 3e période.

La troupe de Serge Beausoleil devrait amorcer sa 23e participation aux éliminatoires en histoire jeudi le 8 avril, en rencontrant les Remparts de Québec dans le premier match d’une série 3 de 5.

plus de nouvelles
Pour la Semaine de la santé mentale, mettons les mots sur ce que nous ressentons.
Il y a 1 jour
Dévoilement du calendrier de la deuxième ronde de la Coupe du Président
Il y a 1 jour
Jérémie Biakabutuka sur l'équipe de la semaine Vidéotron | 2020-2021 | Semaine 24
Il y a 2 jours
L'Océanic, à la surprise de plusieurs, passe en 1/4 de finale !
Il y a 5 jours
Ouellet, Jones et D'Amours ne voulaient pas que ça se termine pour eux !
Il y a 7 jours
Mavrik Bourque explose et place son équipe en avant dans la série !
Il y a 1 semaine