MENU

L’Océanic vient finalement à bout de Jonathan Lemieux !

Une poussée de 3 buts en un peu plus de 10 minutes en 3e période a permis à l’Océanic de savourer une victoire de 4-0 sur les Foreurs de Val d’Or vendredi, devant 3,006 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Ce 6e gain d’affilée globalement, et cette 4e victoire en ligne à la maison, permet aux rimouskois de garder le rythme avec le Cap-Breton, lui aussi victorieux vendredi, et de conserver le 3e rang dans la Conférence de l’Est, 2 points devant les Eagles, qui ont toujours 3 matchs en main.

Toujours privé, entre autres, d’Alexis Lafrenière, son dauphin annoncé, la recrue de 16 ans Zachary Bolduc a pris charge de l’offensive en amassant 3 points, dont son 25e but de la campagne, à son 41e match en carrière dans la LHJMQ. Adam Raska (12e) a pour sa part réalisé un exploit en étant crédité du but gagnant après une minute 44 de jouée en première période, avant d’être expulsé 39 secondes plus tard !

Dmitry Zavgorodniy (18e + une aide) et Cédric Paré (34e + une passe) ont complété la marque pour les Bas-laurentiens, qui ont bombardé l’as-gardien des Foreurs Jonathan Lemieux de 35 lancers, pendant que Colten Ellis signait un 2e jeu blanc en peu de temps avec 22 arrêts, un 4e cette saison en 50 parties par un cerbère de l’Océanic.

Le jeu sur les unités spéciales a fait une grande différence dans la rencontre, à l’avantage des hommes de Serge Beausoleil qui ont été brillants, particulièrement en première période où les Foreurs ont eu 7 minutes avec un homme en plus, dont un 5 minutes continues, sans parvenir à en profiter.

Au final, les visiteurs furent 0/3 et les locaux 1/3.

L’Océanic complétera son plus long séjour à la maison de la saison 2019-2020, samedi après midi 16h, alors que les Foreurs tenteront d’éviter le balayage dans ce programme double entre les deux équipes.

plus de nouvelles
Samedi 29 février : Journée des détenteurs de billets de saison
Il y a 9 heures
On termine le dernier long voyage de la saison par un revers !
Il y a 2 jours
Après les Eagles par le Titan, l'Océanic surpris par les Mooseheads !
Il y a 4 jours
Alexis Lafrenière atteint le cap des 100 points
Il y a 4 jours
L'Océanic arrache un précieux point à Moncton !
Il y a 5 jours
Joueur de la semaine Ultramar | Alexis Lafrenière (17 février, 2020)
Il y a 1 semaine