MENU

Luc Michaud devient dépisteur-chef des Maritimes

Le Club de hockey L’Océanic de Rimouski est fier d’annoncer aujourd’hui la promotion d’un de ses membres, Luc Michaud, à titre de dépisteur-chef des Maritimes. Ce dernier prend ainsi le relais de Rick Melanson qui a accepté de nouveaux défis dans les dernières semaines.

Luc débutera sa quatrième saison avec notre équipe. Le natif de St-Leonard, au Nouveau-Brunswick, a beaucoup d’expérience dans le rôle de dépisteur au niveau du hockey junior, lui qui a débuté avec les Saguenéens de Chicoutimi au début des années 90 avant de se joindre au Phoenix de Sherbrooke et à la Centrale de recrutement de la LHJMQ quelques années plus tard.

« Je suis honoré de cette confiance qui m’est confiée par l’organisation. On veut poursuivre dans la même lignée car on croit au plan qui a été mis en place dans les dernières années. Je souhaite offrir une belle continuité de ce que Rick a fait pour l’équipe », a avoué le principal intéressé.

À chaque année, les dépisteurs parcourent beaucoup de route pour dénicher les meilleurs éléments disponibles. Lorsqu’on demande au nouveau dépisteur-chef des Maritimes ce qui fait la force de son équipe, la réponse est sans équivoque : « on voit beaucoup de matchs de hockey. On visite beaucoup d’arénas. On parle avec beaucoup de jeunes et tout autant de personnel des équipes pour lesquelles les talents que nous recherchons évoluent. Je crois sincèrement que nous sommes des passionnés et que nous aimons faire les analyses qui doivent être faites pour respecter ce que nous désirons vraiment : des joueurs avec l’ADN de L’Océanic de Rimouski. »

 

Steve Macpherson se joint aussi à l’équipe

En plus de cette annonce, L’Océanic est heureuse d’accueillir dans ses rangs Steve Macpherson qui occupera le rôle de dépisteur dans les Maritimes. Celui-ci cumule aussi de l’expérience dans le domaine du hockey junior, ayant entre autres récemment été directeur général du Blizzard d’Edmundston dans la Ligue de hockey junior A des Maritimes.

SteveMacPherson

« Je suis très excité de me joindre à une aussi grande organisation que L’Océanic de Rimouski. Lorsque tu regardes la feuille de route de l’équipe dans ses 26 premières années d’existence, et que tu regardes les noms qui ont porté cet uniforme, tu ne peux qu’être impressionné. Il y a beaucoup d’histoire dans ce logo et je veux aider l’équipe à gagner de nouveau par mes responsabilités », s’est tout de suite empressé de dire le nouveau venu.

Pour la petite histoire, Steve a déjà joué sous les ordres de Luc alors qu’il évoluait au niveau midget. Et à travers les années, les deux hommes sont devenus de bons amis : « nous n’avons pas arrêté de se croiser dans plusieurs événements hockey et nous avons aussi collaboré ensemble en raison de nos responsabilités respectives. Nous croyons sincèrement que notre lien nous permettra d’être confortable l’un et l’autre et de se challenger positivement dans le meilleur intérêt de l’équipe et de son avenir », ont conjointement affirmé Luc et Steve.

 

plus de nouvelles
Jérémie Biakabutuka ira au camp des Sharks de San Jose!
Il y a 1 semaine
Frédéric Brunet ira au camp des recrues des Panthers de la Floride!
Il y a 1 semaine
Patrik Hamrla est un Hurricanes!
Il y a 1 semaine
Tyson Hinds est Ducks!
Il y a 1 semaine
Zachary Bolduc est un Blues!
Il y a 1 semaine
Un attaquant et un gardien pour le repêchage européen 2021
Il y a 1 mois