MENU

L’unité numéro 1 fait encore des ravages et les Nics sont 2e au général !

Le trio composé d’Alexis Lafrenière, Cédric Paré et Dmitry Zavgorodniy a éclaté pour 12 points, 4 chacun, et il a propulsé l’Océanic vers un triomphe de 9 à 2 sur les Eagles du Cap-Breton mercredi, devant 3916 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Toujours invaincu en temps réglementaire cette saison, l’Océanic a ainsi remporté une 4e victoire de suite, dont les 3 dernières durant son premier séjour à domicile, où il a marqué 19 buts tout en n’en concédant que 8. Ce faisant, les Nics se retrouvent au 2e rang du classement Général du circuit Courteau, à un point des meneurs, les Huskies de Rouyn-Noranda, tout en ayant une partie en main.

Lafrenière (3e) a maintenant amassé 13 points à ses 5 premiers matchs de la saison, tandis que Paré (6e et 7e) et Zavgorodniy (2e et 3e) le suivent de près avec respectivement 11 et 10 points, également en 5 parties.

Cole Cormier (2e), Adam Raska (2e), Isaac Belliveau avec son premier en carrière dans la LHJMQ plus une aide et Ludovic Soucy (1er) en désavantage numérique, ont également participé au festin qui a vu les Bas-laurentiens dirigé pas moins de 54 lancers sur leur ancien coéquipier William Grimard, qui a été laissé à lui-même par ses collègues, qui subissaient un premier revers en 2019-2020, après 4 victoires de suite en levée de rideau.

Pour leur part, les vétérans défenseurs Vincent Martineau et Anthony D’Amours ont récolté chacun deux assistances, voyant leur gardien Colten Ellis bloquer 30 lancers pour savourer sa 75e victoire en carrière, saisons + séries, devant la cage des Rimouskois.

L’attaque à cinq des hommes de Serge Beausoleil a continué de progresser en marquant 3 fois sur 6 occasions tandis que les locaux ne cédaient qu’une fois sur les 6 opportunités adverses, dont un long 5 contre 3 de plus d’une minute en 2e période.

L’Océanic prendra maintenant la route pour une séquence de 3 parties en moins de 24 heures dès vendredi. Premier arrêt à Sherbrooke face au Phoenix, avant de rendre visite à l’Armada samedi et aux Tigres dimanche.

Ces mêmes Tigres de Victoriaville qui seront les prochains visiteurs à Rimouski, le vendredi 11 septembre, 19h30.

plus de nouvelles
La NICS GÉNÉREUSE : Partenariat L’Océanic – La Ressource
Il y a 1 jour
Cédric Paré et Isaac Belliveau sur l'équipe de la semaine LHJMQ | 2019-2020 | Semaine 5
Il y a 2 jours
L'Océanic reste parfait à domicile grâce à 9 buts sans réplique !
Il y a 2 jours
Il y a 3 jours
Les Nics viennent à bout de leur ancien gardien, non sans peine !
Il y a 4 jours
Le trio Lafrenière-Paré-Zavgorodniy fait encore des siennes !
Il y a 6 jours