MENU

Malgré la défaite, L’Océanic a tout de même atteint un premier objectif !

Jusque là maintenu au silence en 3 occasions depuis le début de la série, dont un 5 minutes continu durant une pénalité majeure, l’attaque à cinq des Sea Dogs a marqué deux fois en 27 secondes en 3e période pour faire la différence dans une victoire de 4-2 sur l’Océanic, lors du match numéro 2 de la série 1/8 de finale 3 de 5 entre les deux équipes, vendredi soir, devant 2142 spectateurs au TD Station de St-John.

La série est maintenant égale 1 victoire de chaque côté et devient maintenant une série 2 de 3 avec les matchs 3 et 4 qui seront disputés à Rimouski lundi et mardi soir.

Si le jeu de puissance des Sea Dogs a fait une différence, même en étant plus menaçant que la veille, celui de l’Océanic n’a pu rien récolté sur 6 occasions durant les deux premières périodes, alors que le pointage était 0-0, 1-0 et 2-0 pour les locaux. Depuis le début de la série, les Bas-laurentiens sont 0/10 tandis que leurs opposants frappent pour 40% d’efficacité.

Connor Trenholm (1er et 2e) a dirigé l’attaque des vainqueurs en marquant les deux premiers filets de la rencontre, alors que Raivis Kristians Ansons (1er) et William Dufour (1er + une aide) complétaient en 3e période. Jérémie Poirier a de son côté amassé deux passes.

Mathis Gauthier (1er) et Louis Robin (2e) ont riposté pour les Nics qui se sont approchés à deux buts avec 2 minutes 26 à faire, mais qui n’ont pu en faire davantage le reste de la rencontre.

Les Sea Dogs ont dirigé pas moins de 41 tirs sur le tandem Gabriel Robert et Patrik Hamrla qui ont bien fait avec 37 arrêts sur la route contre la grosse offensive des Sea Dogs, pendant que leur coéquipiers ne dirigeaient que 24 rondelles sur Thomas Couture, dont 3 seulement durant toute le premier tiers-temps.

Après presque 72 heures de repos, qui seront les bienvenues pour les hommes de Serge Beausoleil, puisque la liste des blessés a recommencée à s’allongée, les deux équipes ont rendez-vous lundi soir 19h30 au Colisée Financière Sun Life pour le match numéro 3 de la série, alors que le numéro 4 sera joué au même endroit mardi soir.

plus de nouvelles
Malgré une liste d'absents qui ne cesse de s'allonger, on crée l'égalité dans la série !
Il y a 20 heures
L'Océanic a tenu le coup une période et demi et s'incline en levée de rideau !
Il y a 2 jours
L'Océanic réalise ce que d'aucun croyait possible !
Il y a 5 jours
Horaire de la deuxième ronde des séries éliminatoires
Il y a 5 jours
L'Océanic refuse de mourir et force la tenue d'un affrontement décisif !
Il y a 7 jours
Séries 2022 - Match 4 - VICTOIRE!!!! - Océanic (1) vs Sea Dogs (0)
Il y a 7 jours