MENU

Malgré un net avantage au tableau des tirs, l’Océanic s’incline encore !

Le jeune gardien Jonathan Lemieux a refait le coup à l’Océanic, et il a mené son équipe, les Foreurs de Val d’Or vers une victoire de 3-1 vendredi, devant un autre grosse foule de 3,949 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Il y a moins d’un mois, le 13 février à Val d’Or, Lemieux, 17 ans, avait cédé le premier but du match en première période pour ensuite complètement fermer la porte et permettre à ses coéquipiers de revenir de l’arrière pour gagner 2-1. Même scénario vendredi. Après que Cédric Paré (17e) eut ouvert la marque sur un échange tout simplement parfait, Lemieux à de nouveau été impeccable le reste du match, terminant avec 37 arrêts sur les 38 lancers dirigés vers lui.

Il faut dire que l’Océanic a complètement raté la coche sur son jeu de puissance pour un 2e match de suite à domicile. Privés des 2 de ses 3 joueurs de 20 ans, Charles-Edouard D’Astous et Jimmy Huntington, les Bas-laurentiens n’ont pus s’inscrire au tableau en bénéficiant des 3 premières attaques à cinq dans la rencontre, terminant 0 en 4 tandis que les Foreurs marquaient une fois sur 2 chances.

Les visiteurs ont bien appliqué leur plan de match, mais force est d’admettre que Dame Chance était de leur côté alors qu’ils ont réussit 2 buts en une minute 41 sur autant de lancers qui allaient rater la cible et qui ont déviés dans la cage de Colten Ellis, qui n’avait aucune chance. Au total, Val d’Or a tiré 24 fois. Jacob Gaucher (11e), Peyton Hoyt (21e) et Julien Tessier (21e), ce dernier dans un filet désert, ont marqué pour les visiteurs.

Maintenant éliminée officiellement de la course au premier rang de la division Est, la troupe de Serge Beausoleil tentera de se reprendre contre le même adversaire samedi après-midi 16h. Les Nics ont toujours besoin d’un seul point au classement pour s’assurer du 3e rang de la Conférence de l’Est, seuls les Islanders de Charlottetown ayant encore une mince chance mathématique de les dépasser.

plus de nouvelles
L'Océanic transige deux fois et redirige sept nouveaux joueurs
Il y a 13 heures
Match préparatoire : une défaite à L'Ancienne-Lorette
Il y a 1 jour
Océanic vs. Remparts : Des vétérans dans l'alignement ce soir à Québec
Il y a 1 jour
L’Océanic accueille Mikaël Martel et Nikolai Mayorov
Il y a 2 jours
Venez donner du sang. Venez donner la vie.
Il y a 2 jours
Jordan Lepage est échangé aux Cataractes de Shawinigan
Il y a 2 jours