MENU

Malgré une liste d’absents qui ne cesse de s’allonger, on crée l’égalité dans la série !

Une explosion de 3 buts sans riposte au dernier tiers, a pavé la voie vers une victoire de 4-1 de l’Océanic, dans le match no 2 de la série 1/4 de finale 3 de 5 qui l’oppose aux Remparts de Québec, lundi soir, devant 6715 spectateurs au Centre Vidéotron.

Ce faisant, les Nics ont créé l’égalité une victoire de chaque côté dans cette série qui devient un 2 de 3 avec les deux prochaines parties disputées à Rimouski.

C’est le trio composé d’Alex Drover, Liam Kidney et Cam Thomson qui a donné le ton à l’offensive des visiteurs en étant la menace la plus constante, alors que les deux joueurs de 16 ans en uniforme, Maël St-Denis et Alexandre Blais, qui évoluent sur le même trio, ne s’en sont pas laissés imposer par les champions du trophée Jean-Rougeau.

Drover (2e et 3e) a marqué deux gros filets, soit le premier de la partie, dès la 3e minute de jeu en première, but crucial pour la confiance de la très jeune troupe de Serge Beausoleil qui avait été blanchi moins de 24 heures plus tôt, et celui qui donnait un coussin de 2 buts au dernier tiers, avec 4 minutes 16 à faire au tableau.

St-Denis et Blais, ce dernier dans un filet désert, ont complété avec chacun leur premier but en carrière en séries éliminatoires, Blais ajoutant même une mention d’assistance.

Seul James Malatesta (3e) à l’aide d’un puissant et précis tir frappé en 2e période, est parvenu à battre la première étoile de la rencontre, Gabriel Robert, qui a été très solide devant la cage des siens, bloquant pas moins de 33 tirs, dont 27 dans les deux dernières périodes, alors que ses coéquipiers ne dirigeaient que 18 rondelles sur le but adverse, pour un total de 35 en 2 rencontres.

Autre soulagement pour la troupe de Serge Beausoleil: elle a marqué un premier but en avantage numérique dans les séries 2022, et ce, à sa 22e tentative. Par contre, les unités en infériorité numérique ont poursuivi leur bon travail en blanchissant les Remparts qui ont eu trois occasions avec un homme en plus.

Seule ombre au tableau, avec déjà hors de l’alignement les Cormier, Coursol, Aguilar et Coughlin, en raison de blessures ou de la maladie, deux autres joueurs, Louis Robin et Jacob Mathieu, n’ont pas terminé le match. Il faudra maintenant croiser les doigts pour qu’un ou quelques-uns soient en mesure de revenir au jeu après presque 72 heures de récupération, lors du duel no 3 de la série, jeudi soir 19h30, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

plus de nouvelles
Jacob Mathieu rend visite à son école primaire de Saint-Odilon-de-Cranbourne
Il y a 3 jours
11 avantages exclusifs offerts aux détenteurs de billets de saison d'ici au 6 juillet prochain
Il y a 7 jours
Patrik Hamrla participera au camp de sélection de l'équipe nationale de la Tchéquie
Il y a 1 semaine
Réorganisation administrative chez L'Océanic
Il y a 1 semaine
Présentation de parties hors-concours à Mont-Joli, Chandler et Matane
il y a 2 semaines
Liste des gagnants du concours réservé aux détenteurs 2022-2023
il y a 2 semaines