MENU

Match préparatoire : une défaite à L’Ancienne-Lorette

Le deuxième match du calendrier préparatoire s’est soldé par un revers de 3 à 1 aux mains des Remparts de Québec, au Complexe multidisciplinaire de L’Ancienne-Lorette. Dans la défaite, le joueur de 19 ans Jacob Kelly a réussi à déjouer le gardien Emerik Despaties, en deuxième période. Il réduisait alors l’écart à 2-1 pour les locaux.

Après la partie, le directeur général et entraîneur-chef Serge Beausoleil avait de bons mots pour décrire la performance des siens : « J’ai bien aimé certaines portions du match. La fluidité y était par moment, mais ça reste un match préparatoire où nos vétérans (ceux en uniforme) étaient quelque peu rouillés. C’est normal! »

En ce qui concerne les gardiens de but, l’entraîneur-chef a encore une fois apprécié ce qu’il a vu : « [Raphaël] Audet a encore bien fait tout comme Thomas Couture ». Audet, qui avait stoppé 22 des 23 tirs dirigés vers lui dimanche, a réalisé 15 arrêts sur 16 lancers ce soir. Thomas Couture, pour sa part, est 20 en 22.

« J’aurais aimé voir nos joueurs bouger un peu plus leurs pieds. Gagner plus de batailles le long des bandes. On l’a mieux fait dans la deuxième moitié de la rencontre », a réagi Serge Beausoleil lorsque questionné sur ce qu’il aurait aimé voir davantage.

 Nikolai Mayorov est excité!

En terminant, on a demandé au directeur général de parler des arrivées du jour : Mikaël Martel et Nikolai Mayorov. « On aimait bien Mikaël au niveau midget AAA. C’est un joueur robuste et intelligent. Nous allons lui laisser nous montrer ce qu’il peut faire.

Nikolai a hâte de sauter sur la glace. Il le fera très bientôt, c’est certain! »

Pour consulter la feuille officielle du match, cliquez ici!

Le prochain match de L’Océanic aura lieu jeudi soir alors que l’équipe rendra visite aux Tigres de Victoriaville, toujours dans le cadre du calendrier préparatoire.

plus de nouvelles
L'Océanic remet les pendules à l'heure !
Il y a 55 minutes
L'Océanic a-t-il commis l'erreur de prendre l'adversaire à la légère ?
Il y a 1 jour
Défaite... Océanic (3) VS Titan (4) - 17 janv. 20
Il y a 1 jour
0:33
20 mars 2020 : Doris Labonté deviendra un immortel de L'Océanic de Rimouski
Il y a 4 jours
10:44
Entrevue 25e anniversaire : Denis Bérubé
Il y a 5 jours
Zachary Émond, avec un arrêt fabuleux, vole au moins un point aux Nics !
Il y a 6 jours