MENU

Mavrik Bourque explose et place son équipe en avant dans la série !

Le capitaine des Cataractes de Shawinigan, Mavrik Bourque a démontré lundi soir, pourquoi il fut un choix de première ronde dans la LNH au dernier repêchage dans le circuit Bettman, récoltant 3 des 4 premiers buts de son équipe, ajoutant une aide, dans une victoire de 5-2 sur l’Océanic, au Centre Gervais Auto.

Avec ce gain, les Cats prennent la commande 2-1 dans la série 3 de 5 et tenteront d’en finir mercredi soir lors du match no. 4, toujours en Mauricie.

Bourque, qui n’avait pu marquer lors des 2 premiers duels de la série, a obtenu sa mention d’assistance sur l’un des deux buts de Vasily Ponomarev, qui en était lui aussi à ses deux premiers depuis le début des éliminatoires. Xavier Bourgault avec 3 et Lorenzo Canonica avec 2 passes ont également contribué pour les vainqueurs, qui ont dominé 34-24 aux lancers et 1/3 sur le jeu de puissance contre les Bas-laurentiens qui n’ont pu marquer sur leur seule occasion, avec un homme en plus.

Depuis le début de la série, Shawinigan frappe pour 40 % en attaque à cinq (4/10) alors que les Nics sont toujours à la recherche d’un premier but en 9 opportunités.

Si les unités spéciales ont fait la différence samedi, lors de la partie no. 2, le manque de concentration en fin de période a fait très mal aux hommes de Serge Beausoleil, deux fois plutôt qu’une. En première période, l’Océanic a cédé un but avec moins de 2 secondes a faire au cadran, et au 2e tiers, c’est avec 11 secondes à écouler que l’on a accordé un filet.

Adam Raska (1er + une aide) et la recrue de 16 ans Jacob Mathieu (1er) ont marqué pour les rimouskois, Xavier Cormier participant aux deux réussites des siens.

L’Océanic devra puiser maintenant au fond de ses ressources pour ne pas se retrouver en vacances, mais comme il l’a démontré à plus d’une reprise cette saison, rien n’est encore joué.

plus de nouvelles
Pour la Semaine de la santé mentale, mettons les mots sur ce que nous ressentons.
Il y a 1 jour
Dévoilement du calendrier de la deuxième ronde de la Coupe du Président
Il y a 1 jour
Jérémie Biakabutuka sur l'équipe de la semaine Vidéotron | 2020-2021 | Semaine 24
Il y a 2 jours
L'Océanic, à la surprise de plusieurs, passe en 1/4 de finale !
Il y a 5 jours
Ouellet, Jones et D'Amours ne voulaient pas que ça se termine pour eux !
Il y a 7 jours
On s'attendait à une réplique......elle est venue !
Il y a 1 semaine