MENU
-2Jours -19Heures -5Minutes -42Secondes

Merci Chandler

RIMOUSKI, QC (12 septembre 2022) – Depuis longtemps, les gens qui habitent la péninsule gaspésienne sont reconnus pour leur générosité, ainsi que pour leur accueil des plus chaleureux. En participant à l’événement LHJMQ : Destination Chandler, L’Océanic a eu la chance de constater pourquoi les gaspésiens sont reconnus ainsi.

L’accueil et l’hébergement

Dès l’arrivée de l’équipe le jeudi 8 septembre au soir, le personnel du Motel Fraser de Pabos Mills s’est mobilisé pour nous accueillir de brillante façon. Tout au long de notre séjour, les membres de leur équipe se sont assurés d’un déroulement sans faille, que ce soit au niveau des chambres ou des repas servis.

« On a reçu un accueil phénoménal ici. Les joueurs ont apprécié ça. », mentionnait le directeur général et entraîneur-chef Serge Beausoleil lors d’un point de presse avec les médias.

Parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé

Après un excellent déjeuner, le vendredi au matin, L’Océanic s’est dirigé vers Percé afin de monter à bord des Bateaux de croisières Julien Cloutier, qui ont permis à l’équipe de faire une excursion aux alentours du Rocher Percé, ainsi que de l’Île Bonaventure. Sous un soleil radieux, l’équipe de toute une région a eu la chance d’y observer un riche patrimoine naturel, historique et géologique. Par exemple, nous avons eu la chance de voir plusieurs phoques, en plus de l’impressionnante colonie de fous de Bassan de l’Île Bonaventure. À l’été 2022, la colonie comptait entre 110 000 et 115 000 individus.

IMG_5029

Première rencontre (vendredi 9 septembre)

Dès 16h, les partisans étaient conviés à un tailgate d’avant-match, où une ambiance accueillante et festive régnait. Beaucoup de partisans ont répondu présents et il a été possible de le constater en voyant le nombre de partisans dans le Centre sportif Clément Tremblay avant même la période d’échauffement. Lors de cette première rencontre, L’Océanic a remporté par la marque de 3 à 2 aux dépens de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

IMG_5142

Crédit photo : Steve Beaudin

3e Plage du Bourg de Pabos Mills

Le samedi en matinée, l’équipe s’est dirigée vers la 3e Plage du Bourg de Pabos Mills, afin de s’activer et profiter d’un moment apaisant lors d’une autre belle journée ensoleillée. Les joueurs ont eu la chance de profiter d’une baignade, en plus de jouer quelques parties de spikeball sur le sable gaspésien.

IMG_5141

Deuxième rencontre (samedi 10 septembre)

En après-midi, quelques joueurs ont eu la chance de sauter sur la glace avec des jeunes hockeyeurs de la région. Pour les autres, c’était une séance d’autographe à l’extérieur de l’aréna.

« Ce fut une très belle expérience et, en même temps, on soude les liens serrés entre les joueurs. », mentionnait Serge Beausoleil.

A93133C9-FAEA-4D8E-B1F7-9901367BD399

EFBF166E-592B-4BC1-AD4D-2D6B46052B24

Crédit photos : Wayne Duguay

À l’image de la première rencontre, le tailgate d’avant-match a été très populaire auprès des partisans et l’énergie s’est transposée sur la glace lors du deuxième affrontement entre L’Océanic et l’Armada. Dans une rencontre digne des séries éliminatoires, l’équipe de toute une région a remporté en tirs de barrage par la marque de 3 à 2.

IMG_5109

Crédit photo : Jason Rail

L’Océanic de Rimouski tient à remercier les personnes ayant rendu possible la présentation de cet événement. Le comité exécutif composé de Stéphane Hamilton, Martin Duguay, Gabriel Vallée, Karine Grenier et Annie Cyr. Les bénévoles qui ont pris de leur temps pour rendre l’événement agréable et professionnel. Les employés du Centre sportif Clément Tremblay qui ont répondu aux exigences lors de la présentation des deux rencontres. Tous les commanditaires pour leur élan de générosité.

« Les gens de Chandler ont démontré, par leur professionnalisme et leur humanité, qu’ils étaient capables de tenir un événement de la sorte. Merci au comité organisateur pour cette fin de semaine inoubliable. », soulignait Jean-Philippe Bérubé, directeur administratif de L’Océanic.

IMG_5140

Au nom de toute l’organisation, merci pour ces souvenirs qui resteront gravés dans nos mémoires à tout jamais.

plus de nouvelles
Capitaine et assistants
Il y a 1 jour
Toute une fin de semaine pour un attaquant de l'Armada face aux Nics !
Il y a 1 jour
Défaite... Océanic (2) vs Armada (5)
Il y a 1 jour
Défaite... Océanic (0) vs Armada (5)
Il y a 2 jours
Excellent, l'Armada gâche l'ouverture locale de L'Océanic !
Il y a 2 jours
L'Océanic remercie ses partisans et lance la « 7e joueur » en collaboration avec Archibald microbrasserie
Il y a 4 jours