MENU

Non sans vendre chèrement sa peau L’Océanic voit sa série victorieuse à la maison s’arrêter

Impressionné par le classement de l’adversaire, et possiblement par ses 14 joueurs de 19 et 20 ans en uniforme, la jeune formation de l’Océanic a mis une demi-période à se dégêner pour par la suite tenir son bout, mais ce ne fut pas suffisant, et elle a dû s’incliner 3-1 face aux Phoenix de Sherbrooke vendredi soir, devant une galerie de 2916 spectateurs au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Ce revers face aux détenteurs du 2e rang au classement Générale de la LHJMQ met fin à une heureuse séquence de 7 victoires consécutives à domicile pour la troupe de Serge Beausoleil.

C’est un ancien des Nics Tyson Hinds (5e et 6e) qui a fait la différence dans la rencontre. Le défenseur de 19 ans ans appartenant aux Ducks d’Anaheim dans la LNH a brisé l’égalité dans la 7e minute de la 2e période, puis a marqué le but d’assurance avec 8 minutes à faire au 3e tiers-temps pour permettre à son club de remporter ce premier duel de la série aller-retour qui se terminera dimanche 15h à Sherbrooke.

Ce sont aussi 2 arrières qui ont réussi les autres filets du match, David Spacek (4e) pour le Phoenix et Cory MacGillivray (2e) pour l’Océanic. MacGillivray fut d’ailleurs le seul patineur de son club à terminer positivement dans les plus/moins avec plus 1. Milo Roelens a pour sa part amassé deux aides pour les Sherbrookois qui ont totalisé 27 lancers sur Gabriel Robert, un exploit quand au nombre depuis les dernières semaines face aux Bas-laurentiens, qui eux ont mis à l’épreuve Samuel St-Hilaire à 28 reprises.

Possédant la meilleure attaque à 5 du circuit Courteau avant la joute avec un ronflant 30,1% d’efficacité, la formation de Stéphane Julien a été blanchi sur 2 occasions, pendant que son unité en infériorité numérique, également la meilleure de la ligue, ne cédait rien aux locaux qui ont obtenue 3 opportunités.

Après le face à face de dimanche au Palais des Sports Léopold-Drolet, l’Océanic reviendra à la maison pour un séjour de 2 parties, qui s’amorcera mercredi soir, avec la visite des Eagles du Cap-Breton.

plus de nouvelles
La série de victoires sur la route s'arrête à deux.
Il y a 1 jour
Merci pour toutes ces années Pascale
Il y a 2 jours
Une tradition instaurée à Rimouski
Il y a 5 jours
Une première victoire en prolongation cette saison
Il y a 1 semaine
Défaite... Océanic (0) vs Remparts (5)
Il y a 1 semaine
L'Océanic a compétitionné mais s'est heurté à un véritable mur !
Il y a 1 semaine