MENU

On méritait certainement un meilleur sort !

Dominant pratiquement de bout en bout le match, comme en fait fois le nombre de lancers au but de 34-18 en sa faveur, l’Océanic s’est buté à un gardien à son summum, Ivan Zhygalov, et à due s’avouer vaincu 4-3 en prolongation aux mains du Phoenix, devant la meilleure foule de la saison à Sherbrooke, 3124 spectateurs, vendredi soir.

C’est la troisième défaite en autant de rencontres cette saison pour les Rimouskois face au Phoenix, par le pointage de 4-3, une deuxième en prolongation.

C’est un but de Joshua Roy (12e) après seulement 26 secondes de jeu en surtemps qui a permis aux locaux de savourer une 14e victoire à leur 15 derniers matchs et une huitième d’affilée.

Comme lors de leur première visite dans les Cantons de l’Est, les Nics menaient 3-2 après deux périodes, sur des buts de Luka Verreault (9e + une aide), Louis Robin (2e) et Jérémie Biakabutuka (3e), Alex Drover amassant deux passes.

La réplique de Sherbrooke, qui a repris le premier rang du classement Général un point devant Charlottetown, est venu de Justin Gill (7e), William Bishop (2e) et Xavier Parent (13e) ce dernier égalant la marque avec un peu plus de 14 minutes à jouer en 3e période.

Le revers fait d’autant plus mal que les Bas-laurentiens ont non seulement dominé aux lancers, mais aussi sur les unités spéciales avec 2/4 sur l’attaque à cinq, jouant avec discipline pour ne rien donner sur la seule occasion des locaux avec un homme en plus.

Malgré tout, la troupe de Serge Beausoleil a repris le 2e rang de la Conférence de l’Est grâce à son point acquis au classement, se rapprochant à deux du sommet et des Islanders, les deux clubs ayant disputé le même nombre de parties, soit 19.

Prochain arrêt sur ce court voyage pour l’Océanic: dimanche 21 novembre 16 heures, alors qu’il rendra visite aux Saguenéens de Chicoutimi au Centre Georges-Vézina, avant de revenir à domicile vendredi, pour y recevoir les Olympiques de Gatineau.

plus de nouvelles
Dimanche partenaire : Alimentation COOP Rimouski
Il y a 7 heures
Rétroaction du repêchage 2021 de L'Océanic
Il y a 3 jours
Des joueurs de L'Océanic se distinguent par leur gestion de la rondelle et par leurs chances de marquer
Il y a 6 jours
Dimanche partenaire : Complexe La Vieille Forge
Il y a 7 jours
La LHJMQ repousse son retour au jeu
Il y a 1 semaine
Jacob Mathieu et Frédéric Brunet répertoriés par la Centrale de recrutement de la LNH
il y a 2 semaines