MENU

On s’attendait à une réplique……elle est venue !

Après avoir vu l’Océanic presque prendre les devant 2-0 dans la partie, le 2e filet des visiteurs étant refusé sur une décision très serrée qui aurait pu aller d’un côté comme de l’autre, les Cataractes de Shawinigan se sont mis en marche, marquant 7 buts sans riposte pour l’emporter 7-1 samedi soir, sur l’Océanic, au Centre Gervais Auto.

La série 3 de 5 est maintenant égale une victoire de chaque côté et devient maintenant une série 2 de 3.

Ludovic Soucy (1er) avait ouvert le pointage pour les visiteurs, mais en fin d’engagement, et en l’espace de 25 secondes, Justin Bergeron (1er) et et Charles Beaudoin (2 buts + 2 aides) ont donné les devants à leur équipe pour la première fois de la série et pour de bon.

Le but de Bergeron a mis fin à la séquence de 76 minutes et 13 secondes de Creed Jones sans avoir donné de filet dans la série et d’environ 88 minutes de jeu sans céder en carrière en éliminatoires.

Isiah Campbell (1er et 2e), Marc-Antoine Pépin (1er + 2 passes) et Lorenzo Canonica (1er + une passe) ont complété la marque pour les gagnants, qui ont dominé au chapitre des lancers 32-27, William Veillette ajoutant deux assistances.

Même si l’écart entre les deux jeux de puissance est énorme, on ne peut pas dire que la partie s’est jouée dans cette importante facette du jeu. Chaque équipe a eu 6 occasions et Shawinigan a marqué 3 fois, dont un but à 5 contre trois, tandis que les Bas-laurentiens furent blanchis.

Journée de repos dimanche pour les deux clubs et retour en action pour le 3e duel lundi soir 19h, toujours au Centre Gervais Auto.

plus de nouvelles
Pour la Semaine de la santé mentale, mettons les mots sur ce que nous ressentons.
Il y a 1 jour
Dévoilement du calendrier de la deuxième ronde de la Coupe du Président
Il y a 1 jour
Jérémie Biakabutuka sur l'équipe de la semaine Vidéotron | 2020-2021 | Semaine 24
Il y a 2 jours
L'Océanic, à la surprise de plusieurs, passe en 1/4 de finale !
Il y a 5 jours
Ouellet, Jones et D'Amours ne voulaient pas que ça se termine pour eux !
Il y a 7 jours
Mavrik Bourque explose et place son équipe en avant dans la série !
Il y a 1 semaine