MENU

On termine le dernier long voyage de la saison par un revers !

Disputant un 3e match en 4 jours après une balade de 1,150 kilomètres sur la route, l’Océanic s’est beaucoup mieux battu que jeudi soir à Halifax, mais a due tout de même s’avouer vaincu 4-2 aux mains des Eagles, devant une salle comble de 4,239 spectateurs à Sydney samedi soir.

Le Cap-Breton qui avait davantage de pression pour l’emporter, si il désirait conserver ses espoirs de finir au 3e rang de la Conférence de l’Est, a bien répondu, surtout son gardien Kevin Mandolese qui a volé plusieurs buts certains aux visiteurs, bloquant pas moins de 33 lancers, dont 15 dans la seule 3e période. Pendant ce temps, ses coéquipiers n’ont eu besoin que de 18 tirs pour marquer leur 4 buts, incluant celui dans un filet désert de Derek Gentile (20e), dans les dernières secondes du match.

Bien qu’il ait marqué une fois, le jeu de puissance des Nics, 2e meilleur de la LHJMQ, s’est buté à la 4e meilleure unité en désavantage numérique du circuit Courteau, les Egles ne cédant qu’une fois en 5 occasions adverses.

Igor Sokolov (42e et 43e + une aide) et Mathias Laferrière (19e + 2 passes) avaient placé les locaux en avant 3-0 après 40 minutes de jeu. Les hommes de Serge Besusoleil ont bien tenté une remontée au dernier tiers, grâce à Ludovic Soucy (2e) à 3:03 puis Justin Bergeron (13e) à 10:25, mais Mandolese a fermé la porte pendant les 9 minutes 35 restantes, pour permettre à son équipe de se rapprocher à un point des Bas-laurentiens et du 3e rang de la Conférence, tout en ayant toujours deux parties en mains.

L’Océanic est l’équipe ayant disputé le plus de parties depuis le début de la saison soit 59, et ses joueurs qui en sont à une première campagne complète dans la LHJMQ semble ressentir une certaine fatigue, de même que quelques vétérans. Tout ce beau monde aura maintenant 6 jours pour refaire le plein d’énergie et par la suite, les 4 derniers matchs sur la route en saison régulière seront disputés du 7 au 14 mars à Chicoutimi, Shawinigan, Québec et Sherbrooke.

Prochain rendez-vous: vendredi le 28 février au Colisée Financière Sun Life de Rimouski, où les Mooseheads d’Halifax seront les visiteurs.

plus de nouvelles
Alexis Lafrenière est le gagnant 2019-2020 du Trophée Jean-Béliveau présenté par Kubota
Il y a 3 jours
La bataille virtuelle du Saint-Laurent 🎮
Il y a 4 jours
Un mot de notre président du conseil d'administration
Il y a 1 semaine
LHJMQ : Annulation des séries éliminatoires 2020
Il y a 1 semaine
La LHJMQ annule les séries de la Coupe du Président 2020
Il y a 1 semaine
5:01
COVID-19 : Message de TOUS les joueurs
il y a 2 semaines