MENU

On vient à bout, non sans peine, de Francesco Lapenna !

Alex Drover (8e) a marqué après seulement 33 secondes de jeu supplémentaire et il a permis à l’Océanic de savourer une victoire bien méritée de 4-3 sur les Voltigeurs de Drummondville, devant une foule de 2714 spectateurs dimanche après-midi, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Drover, qui connait de bons moments en attaque, est devenu le 8e joueur différent a marqué un but gagnant pour les Nics cette saison, l’équipe comptant 11 victoires, dont 3 d’affilées à domicile.

Les Voltigeurs sont repartis de Rimouski avec un point au classement, mais ils le doivent en grande partie à leur gardien Francesco Lapenna qui a été sensationnel devant sa cage, bloquant pas moins de 34 lancers, pendant que ses coéquipiers ne dirigeaient que 17 rondelles sur Patrick Hamrla, qui a signé une 8e victoire en 11 décisions.

Xavier Cormier (9e), Tyson Hinds (3e + une passe) et Alexander Gaudio (3e) avaient placé les Bas-laurentiens en avant 3-2 après deux périodes, Jacob Mathieu amassant deux aides. La réplique des visiteurs est venue de Julien Rod, son premier en carrière dans la LHJMQ, Luke Woodworth (5e) et de la recrue de 16 ans Tyler Peddle qui connait un début de carrière du tonnerre, lui qui a enfilé son 10e de la campagne.

Les unités spéciales ont eu une incidence direct sur le résultat, les Bas-laurentiens étant 1/3, le but gagnant de Drover, tandis que Drummondville terminait à 0/4.

À son 650e match en saison régulière derrière le banc de l’Océanic, l’entraîneur-chef Serge Beausoleil a savouré une 375e victoire depuis la saison 2011-12. Combiné à ses 100 parties en séries éliminatoires et à la coupe Memorial, il a maintenant un dossier de 429-257-64 pour un pourcentage de victoires/défaites de ,615.

Sa troupe complètera son séjour à la maison de 3 parties mercredi soir en recevant les Remparts de Québec à 19h30.

plus de nouvelles
Gabriel Robert aurait mérité un meilleur sort !
Il y a 2 jours
La première manche va aux Olympiques !
Il y a 3 jours
L'Océanic x Vendredi Fou! 30% de rabais sur les forfaits FLEX!
Il y a 6 jours
Promotion pour les parties du 26 et 27 novembre
Il y a 7 jours
3 points sur une possibilité de 4 sur la route pour les nôtres !
Il y a 1 semaine
On méritait certainement un meilleur sort !
Il y a 1 semaine