MENU

Patrik Hamrla participera à son deuxième camp avec les Hurricanes de la Caroline

RIMOUSKI, QC (2 septembre 2022) – Sélectionné au 83e rang par les Hurricanes de la Caroline lors du repêchage 2021 de la Ligue nationale de hockey, Patrik Hamrla se dirigera ce mardi vers Raleigh afin de participer à son deuxième camp d’entraînement avec l’équipe.

Un second camp professionnel

Pour le gardien natif de Zlín en Tchéquie, le fait de participer à un second camp lui permet d’arriver dans un environnement qu’il connait déjà, ce qu’il considère comme étant la différence la plus importante avec l’année dernière.

RALEIGH, NC - SEPTEMBER 22: Patrik Hamrla #39 of the Carolina Hurricanes poses for his official headshot for the 2021-2022 season on September 22, 2021 at Carolina Family Practice and Sports Medicine in Raleigh, North Carolina. (Photo by Gregg Forwerck/NHLI via Getty Images)

« Maintenant je connais les gens de l’organisation. Je sais comment le calibre est bon et à ma deuxième année, je veux voir les progrès que j’ai faits depuis la saison passée. », mentionnait le numéro 31 de L’Océanic.

Championnat mondial de hockey junior

Afin de progresser au cours de l’été, Patrik a travaillé avec le même entraîneur que l’an dernier, Rotislav Kosarek. Après sa première saison avec L’Océanic, lui et son entraîneur ont fixé des objectifs et se sont concentrés sur l’un de ceux-ci pour débuter sa préparation, celui de participer au Championnat mondial de hockey junior.

IMG_4893

« J’avais le même entraîneur cet été. La première partie de la préparation, durant 5 semaines, je me concentrais à participer au Championnat mondial de hockey junior avec l’équipe de la Tchéquie. J’ai malheureusement été malade et je n’ai pas eu la chance d’y prendre part. Ensuite, j’ai recommencé l’entraînement avec une équipe professionnelle de chez moi avant de revenir ici à Rimouski. », ajoutait le gardien de 19 ans.

D’ailleurs, l’entraîneur responsable des gardiens pour l’équipe nationale U20 de la Tchéquie est Ondrej Pavelec. En plus d’avoir évolué pour les Screaming Eagles du Cape-Breton lors des saisons 2005-2006 et 2006-2007, l’ancien choix de 2e tour des Thrashers d’Atlanta a connu une carrière de 11 saisons dans les rangs professionnels.

La prochaine saison de L’Océanic

En lien avec la prochaine saison de l’équipe de toute une région, Hamrla dit être emballé par ce qu’il a vu depuis son retour dans le Bas-St-Laurent.

IMG_4894

« Je pense que notre équipe sera meilleure que l’an passé. Notre équipe aura plus d’expérience cette année, notamment avec les deux mêmes gardiens et le retour de la majorité de la brigade défensive. Nos recrues sont aussi très rapides et talentueuses. », affirmait Patrik.

Son retour avec L’Océanic devrait se faire au début du mois d’octobre, à la suite du camp d’entraînement des Hurricanes.

Au nom de toute l’équipe, bonne chance Patrik pour ton camp d’entraînement et au plaisir de te revoir à Rimouski pour la saison 2022-2023 de L’Océanic!

Crédit photo 1 : Getty Images / Gregg Forweck

Crédit photo 2 : Beny Photo

Crédit photo 3 : Iften Redjah

plus de nouvelles
La série de victoires sur la route s'arrête à deux.
Il y a 1 jour
Merci pour toutes ces années Pascale
Il y a 2 jours
Une tradition instaurée à Rimouski
Il y a 5 jours
Une première victoire en prolongation cette saison
Il y a 1 semaine
Défaite... Océanic (0) vs Remparts (5)
Il y a 1 semaine
L'Océanic a compétitionné mais s'est heurté à un véritable mur !
Il y a 1 semaine