Patrik Hamrla s’entend pour deux saisons avec Ilves dans la Liiga

RIMOUSKI, QC (8 mai 2023) – Après avoir disputé deux saisons dans l’uniforme de L’Océanic, le gardien tchèque Patrik Hamrla s’entend avec Ilves dans la Liiga, ligue élite finlandaise.
Le contrat, d’une durée de 2 saisons, comprend aussi une année d’option. Ce format de contrat laisse le temps à la formation finlandaise de le développer davantage, toujours dans l’optique d’atteindre le prochain niveau.
« Patrik Hamrla est un grand et jeune gardien de but compétitif tourné vers l’avenir, avec qui nous avons vécu exactement ce que nous attendions. Notre long contrat donne au club le temps de le développer et lui assure une sécurité. Nous pensons qu’il sera capable de défier nos deux autres gardiens, mais si nécessaire, il peut aussi jouer un grand nombre de matchs dans la KOOVE (seconde division) » a commenté Timo Koskela, directeur sportif de l’équipe.
Pour le choix de 3e tour des Hurricanes de la Caroline en 2021, la formation basée à Ilves est l’une de celles qui pourraient lui permettre d’atteindre d’autres objectifs.
« J’ai entendu beaucoup de belles choses à propos de l’organisation. Aussi, elle donne la chance aux jeunes joueurs et pas seulement les gardiens de but. Plusieurs gardiens tchèques ont été dans l’organisation et la majorité d’entre eux jouent dans la LNH ou dans la LAH. Par exemple, Lukas Dostal a fait de gros progrès à Ilves. Cela m’aidera beaucoup et ce sera une grande étape dans ma carrière », mentionnait l’ancien portier de L’Océanic en entrevue avec sa nouvelle équipe.
Sélectionné 70e au total par l’équipe de toute une région lors du Repêchage international 2021 de la Ligue canadienne de hockey, Hamrla aura défendu la cage de L’Océanic à 97 occasions en carrière. Il affiche 42 victoires, une moyenne de buts alloués de 2.90, ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de 0.889. La saison dernière, il a terminé au 1er rang des gardiens du circuit au chapitre des blanchissages avec une récolte de 6.
Au nom de toute l’organisation, félicitations Patrik pour cette signature et merci pour tes deux saisons passées à Rimouski!