MENU

Plus de 25 ans ce n’est pas rien

L'Océanic de Rimouski

RIMOUSKI, QC (le 30 décembre 2021) – Le 18 décembre dernier, des membres de l’organisation dédiés depuis maintenant plus de 25 ans ont reçu une montre personnalisée des mains du président, monsieur Éric Boucher, de l’ancien président et actuel membre du conseil d’administration, monsieur Henri Martin, de l’entraîneur-adjoint, monsieur Donald Dufresne, du directeur des ventes et marketing, monsieur Jean-Philippe Bérubé, ainsi que du responsable des concessions, monsieur Junior Pouliot.

Au cours de la partie, Annie Desaulniers, Alain Fortin, Brigitte de Champlain, Bruno Leblanc, Dany St-Pierre, Guillaume Lepage, Luc Hallé, Michel Germain et René Ouellet ont été honorés pour leur loyauté et leurs fiers services rendus à l’organisation de L’Océanic.

Plus de 25 ans, ce n’est pas rien. L’Océanic de Rimouski tient à vous remercier pour toutes les années que vous avez consacrées à l’organisation. Sans votre apport, l’histoire de l’équipe de toute une région n’aurait assurément pas été la même.

Annie Desaulniers

20211218-bacvsrim-153

(Éric Boucher et Annie Desaulniers)

Lorsque nous l’avons approché en 1995 pour venir donner un coup de main à l’organisation, madame Annie Desaulniers ne se doutait pas elle-même que plus de 25 ans après cette décision elle serait toujours en poste dans les bureaux de L’Océanic. Aujourd’hui, Annie connaît les partisans de L’Océanic de fond en comble. De leur nom à leur place respective, elle sait vous reconnaître, tout comme vous qui devez avoir un visage en tête lorsque vous entendez son nom. Que ce soit dans un rôle de soutien au directeur général, d’adjointe administrative ou de responsable de la billetterie, madame Desaulniers est un exemple parfait de courtoisie, de politesses, de calme et d’expérience pour notre organisation.

Alain Fortin

20211218-bacvsrim-63

(Alain Fortin et Éric Boucher)

Mesdames, messieurs, accueillons monsieur ALAINNNNNN FORTIN WOOOOH! Ayant opéré différents rôles au sein de l’organisation, Alain a définitivement trouvé sa niche au banc de l’annonceur. Véritable vecteur d’énergie pour les joueurs lorsqu’ils s’apprêtent à sauter sur la glace, ainsi que pour nos partisans, la clarté et le professionnalisme dont fait preuve Alain Fortin font de lui un rouage primordial de l’expérience vécue lors d’une partie de L’Océanic.

Brigitte de Champlain

20211218-bacvsrim-345

(Junior Pouliot et Brigitte de Champlain)

Souriante et aimable, Brigitte est notre doyenne du service des bars. Depuis ses débuts avec nous, elle s’occupe de nos détenteurs et elle le fait avec brio. Merci pour toutes ces années de service Brigitte!

Bruno Leblanc

20211218-bacvsrim-296

(Bruno Leblanc et Henri Martin)

Il faut beaucoup de concentration et d’assiduité pour s’occuper du chronomètre lors d’une partie de hockey. Avec des milliers de partisans qui surveillent attentivement le tableau indicateur, il est impossible de commettre une erreur sans qu’elle soit remarquée. Pourtant, monsieur Bruno Leblanc est rarement pointé du doigt pour une erreur comme celle-ci. Son dévouement, sa passion, ainsi que son assiduité font de lui un élément indispensable aux matchs de L’Océanic. Merci pour tout Bruno!

Dany St-Pierre

20211218-bacvsrim-281

(Dany St-Pierre et Henri Martin)

Passer 25 ans comme marqueur officiel doit avoir son lot d’anecdotes au banc des pénalités avec les joueurs ou les officiels. Monsieur Dany St-Pierre a le rôle de bien démêler les infractions et ce que les officiels lui rapportent au banc. Son expérience, son professionnalisme et son souci de bien faire les choses font de lui une pièce maîtresse de notre équipe d’officiels mineurs. Merci pour tout Dany!

Guillaume Lepage

20211218-bacvsrim-362

(Guillaume Lepage et Henri Martin)

Que ce soit dans son rôle à l’animation, son soutien auprès des préposés à l’équipement et maintenant comme officiel mineur, monsieur Guillaume Lepage s’illustre avec L’Océanic depuis plus de 25 ans déjà. Bien en selle avec l’équipe au banc des pénalités, Guillaume fait partie de cette belle équipe qui effectue un travail magistral depuis la naissance de l’équipe de toute une région. Merci pour tout Guillaume!

Luc Hallé

20211218-bacvsrim-239

(Donald Dufresne et Luc Hallé)

Affectueusement surnommé le « Tiger » monsieur Luc Hallé a parcouru plus de 800 000 kilomètres à titre de conducteur de l’autobus de l’équipe de toute une région. En plus de transporter en toute sécurité tout le personnel, ainsi que les joueurs de L’Océanic, Luc faisait partie intégrante de l’équipe, connaissait toutes les préférences de l’organisation et ne ménageait pas les efforts pour les exécuter. Avec tout ce chemin parcouru, incluant quelques petites frousses, l’expérience et le talent de Luc ont toujours fait en sorte que l’équipe pouvait compter sur lui, peu importe sa destination.

Michel Germain

20211218-bacvsrim-122

(Éric Boucher et Michel Germain)

For our friends in the Maritimes, Newfoundland and the USA, we have Michel Germain for you tonight! Descripteur radiophonique des parties de L’Océanic depuis 1995, monsieur Michel Germain n’a plus besoin de présentation. Michel est non seulement la voix de l’équipe de toute une région, mais il est aussi une encyclopédie humaine de celle-ci. Avec plus de 2000 parties à son actif, cette véritable machine à statistique dont la mémoire est plus qu’étonnante, se présente comme le doyen de sa profession au sein de la LHJMQ.

René Ouellet

20211218-bacvsrim-378

(Jean-Philippe Bérubé et René Ouellet)

Débordant d’énergie match après match, monsieur René Ouellet nous surprend avec ses drôles d’expressions, mais aussi avec une puissante voix qui résonne d’un bout à l’autre du Colisée Financière Sun Life. De la Lotocéanic jusqu’au tout récent moitié-moitié, tout le monde connait, mais reconnait René dans son rôle de vendeur de bonheur.

– 30 –

Pour tout renseignement complémentaire, les membres des médias sont priés de joindre :

Mathieu Lavoie

L’Océanic de Rimouski

mlavoie@oceanic.qc.ca

plus de nouvelles
Malgré une liste d'absents qui ne cesse de s'allonger, on crée l'égalité dans la série !
Il y a 17 heures
L'Océanic a tenu le coup une période et demi et s'incline en levée de rideau !
Il y a 2 jours
L'Océanic réalise ce que d'aucun croyait possible !
Il y a 5 jours
Horaire de la deuxième ronde des séries éliminatoires
Il y a 5 jours
L'Océanic refuse de mourir et force la tenue d'un affrontement décisif !
Il y a 7 jours
Séries 2022 - Match 4 - VICTOIRE!!!! - Océanic (1) vs Sea Dogs (0)
Il y a 7 jours