Plus opportunistes en première, les Wildcats résistent ensuite

Marquant 3 buts en 9 minutes 2 secondes, à l’aide de seulement 8 lancers en première période, les Wildcats de Moncton ont par la suite résisté aux assauts répétés de leurs adversaires, et se sont finalement sauvé avec une victoire de 5-3 sur l’Océanic mercredi soir, devant une galerie de 2566 spectateurs.
Ce faisant, les Wildcats ont grimpé de deux échelons, et se retrouvent 3e dans l’association de l’Est avec 67 points, le même nombre que l’Océanic, mais en ayant une partie de moins de jouée. Inactif mercredi, Chicoutimi est 5e avec 66 points et a également une partie de moins à jouer que Moncton.
La troupe de Serge Beausoleil a tout fait pour remporter cette importante rencontre, dominant 21-9 au tableau des tirs dans les 40 dernières minutes de jeu, 33-17 au total, effaçant même un déficit de 2 buts en début de 3e, rien n’y fit pour les empêcher de disputer une 7 e partie d’affilée sans victoire face à Moncton. Le dernier gain des Rimouskois sur les Wildcats remonte au 18 février 2018, un triomphe de 8 à 3 à Moncton.
Yoan Loshing (27e), Anthony Hamel (3e), Jonas Taïbel (12e + une aide), Étienne Morin (18e + une passe) et Maxim Barbashev (29e + une assistance), ce dernier dans un filet désert, ont marqué pour les visiteurs.
Beau moment malgré le revers pour Nathan Lévesque qui a enregistré son premier but en carrière dans la LHJMQ et dans l’uniforme de l’Océanic, dont le pointage fut complété par Julien Béland (27e) et Xavier Filion (15e + une aide).
1/2 en avantage numérique pour les Cats contre le 1/3 des locaux, qui disputeront leur prochain duel vendredi, en rendant visite aux Saguenéens à Chicoutimi, avant de revenir au Colisée Financière Sun Life de Rimouski dimanche 15h lors de la visite des Tigres de Victoriaville.