MENU

Pour en connaître davantage sur notre nouveau défenseur Zachary Lessard

L'Océanic de Rimouski

RIMOUSKI, QC (le 4 janvier 2022) – Après avoir conclu une seconde entente avec le Phoenix de Sherbrooke depuis l’ouverture de la période de transactions, L’Océanic met la main sur le défenseur de 17 ans Zachary Lessard.

Natif de Châteauguay, Zachary a passé les deux dernières saisons dans l’uniforme du Phoenix. Au cours de la saison 2020-2021, à 16 ans,  il a récolté 6 mentions d’aide en 22 parties. Au cours de la présente saison, il s’est inscrit à huit occasions sur la feuille de pointage, avec une fiche de 2 buts et 6 passes pour un total de 8 points en 29 parties.

Né le 6 septembre 2004, notre nouveau défenseur est un produit issu de la structure des Grenadiers. À son année M18 AAA avec l’équipe de sa ville natale, il amasse 1 but et 11 passes pour une récolte totale de 12 points en 37 rencontres.

Originaire de Ste-Martine tout près de Châteauguay, notre gardien Jasmin Simon connaît bien Zachary puisqu’il s’entraine avec lui durant la période estivale. D’ailleurs, Jasmin avait de bons mots au sujet de notre nouveau venu. « Zachary est un gars calme, humble, avec une éthique de travail impeccable. Il est toujours là pour ses coéquipiers. J’ai joué avec lui pendant 4 saisons et on s’entraîne ensemble durant la saison estivale. C’est un défenseur polyvalent, mobile, qui bouge très bien la rondelle! ».

« Zachary est un joueur très alerte défensivement, en plus d’être un excellent patineur. Il sait reconnaître efficacement ses options lorsqu’il est en possession de la rondelle. C’est un défenseur droitier qui saura bien s’intégrer dans notre brigade défensive! » ajoute notre directeur général adjoint et recruteur-chef au Québec, Danny Dupont.

L’Océanic tient à souhaiter la bienvenue à Zachary au sein de l’équipe de toute une région!

– 30 –

Pour tout renseignement complémentaire, les membres des médias sont priés de joindre :

Mathieu Lavoie

L’Océanic de Rimouski

mlavoie@oceanic.qc.ca

plus de nouvelles
La série de victoires sur la route s'arrête à deux.
Il y a 1 jour
Merci pour toutes ces années Pascale
Il y a 2 jours
Une tradition instaurée à Rimouski
Il y a 5 jours
Une première victoire en prolongation cette saison
Il y a 1 semaine
Défaite... Océanic (0) vs Remparts (5)
Il y a 1 semaine
L'Océanic a compétitionné mais s'est heurté à un véritable mur !
Il y a 1 semaine