MENU

Privé d’éléments importants, L’Océanic manque de jus et s’incline !

Privé des services de son meilleur pointeur Andrew Coxhead avant la rencontre, et ayant perdu le talentueux Zachary Bolduc avec 32 minutes à jouer dans la partie, les joueurs de l’Océanic ont bien essayé mais ont semblé manquer d’énergie, s’inclinant 3-2 en temps réglementaire face aux Huskies de Rouyn-Noranda, dimanche après-midi au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Un des centres les plus dominant dans la LHJMQ au niveau des mises en jeu, Coxhead a cruellement manqué dans cette facette du jeu, alors que les visiteurs, qui repartent du Bas St-Laurent avec 5 points sur 6 au classement, ont eu le meilleur 47-22.

Tirant de l’arrière par un but pendant près de 14 minutes au dernier tiers, les locaux ont été limité à 5 petits lancers en 3e période. C’est Xavier Bouchard (2e) qui a brisé l’égalité avec le but gagnant, avec 6 minutes 34 secondes à faire au match. Alex Beaucage (14e) et Mathieu Gagnon (3e + une passe) ont complété pour les gagnants, qui ont eu le dessus 28-24 au tableau des lancers. Alexis Arsenault a de son côté amassé 2 aides.

Effectuant un retour au jeu, Ludovic Soucy (3e) ainsi que le capitaine Nathan Ouellet avec son premier de la saison, ont répliqué pour les Nics, qui ont été 1/3 sur l’attaque à 5, le même rendement que les Huskies.

Les hommes de Serge Beausoleil devront faire le plein d’énergie assez rapidement, puisqu’ils quitteront mercredi à destination de Val d’Or pour disputer le même genre de séquence que la dernière, c’est à dire 3 parties en 4 jours, jeudi, vendredi et dimanche face aux Foreurs.

plus de nouvelles
Merci, Frédéryck Janvier!
Il y a 10 heures
L'Océanic transige avec les Olympiques
Il y a 14 heures
Diffusion de trois matchs impliquant Alexis Lafrenière cette semaine
Il y a 1 semaine
Transaction avec les Olympiques
il y a 2 semaines
8:09
Transaction majeure avec les Cataractes : Commentaires de Serge Beausoleil
il y a 2 semaines
Transaction majeure avec les Cataractes
il y a 2 semaines