MENU

Remarquable performance défensive qui mène à la victoire !

L’Océanic a démontré une belle étanchéité tout au long de la rencontre, et a fait flèche de tout bois en tirs de barrage, pour finalement remporter une victoire de 2-1 vendredi soir sur les Saguenéens de Chicoutimi, devant 2,694 spectateurs au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Limitant les erreurs au maximum dans sa zone, les hommes de Serge Beausoleil n’ont concédé que 20 lancers durant les 65 minutes de la rencontre, dont 17 seulement pendant le temps réglementaire. Peu occupé, le gardien Gabriel Robert a eu son mot à dire malgré tout, puisque, aidé par ses coéquipiers, il a limité les Sags à un seul but sur 6 avantages numériques, but compté à 5 contre 3. Robert, qui a remplacé à pieds levés Patrick Hamrla qui était malade, a tenu le coup durant un désavantage de 4 minutes en 3e période, n’a pu être déjoué sur un lancer de punition tôt en surtemps et a stoppé un des deux tirs en fusillade, pour savourer son premier gain dans l’uniforme de l’Océanic.

Puisqu’il est question des tirs de barrage, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entraîneur-chef des vainqueurs, a eu la main heureuse dans sa sélection. Tour à tour, Alex Drover, Luka Verreault et Xavier Cormier ont battu le gardien Sergei Litvinov, très bon durant la partie avec 33 arrêts.

L’autre européen des Saguenéens Matej Kaslik (2e), un joueur à surveiller, avait donné les devants à son club en 2e après une première période sans but, mais le capitaine des Bas laurentiens Ludovic Soucy (1er) avait répliqué plus tard dans l’engagement, à la faveur d’une échappée.

0/2 sur l’attaque à cinq des rimouskois qui reprendront le boulot dimanche après-midi 15 heures pour un 3e duel de ce séjour de 4 consécutifs à domicile, alors que les champions en titre de la Coupe du Président, les Tigres de Victoriaville, seront les visiteurs.

plus de nouvelles
Gabriel Robert aurait mérité un meilleur sort !
Il y a 2 jours
La première manche va aux Olympiques !
Il y a 3 jours
L'Océanic x Vendredi Fou! 30% de rabais sur les forfaits FLEX!
Il y a 6 jours
Promotion pour les parties du 26 et 27 novembre
Il y a 7 jours
3 points sur une possibilité de 4 sur la route pour les nôtres !
Il y a 1 semaine
On méritait certainement un meilleur sort !
Il y a 1 semaine