MENU

Remontée spectaculaire et L’Océanic connait son adversaire en séries !

Le jeune attaquant de 16 ans Jacob Mathieu (6e et 7e + une aide) a créé l’égalité avec 10 secondes a faire seulement en 3e période, permettant éventuellement à l’Océanic de l’emporter en tir de barrage 5-4 sur les Remparts de Québec jeudi soir dans la zone protégée du Centre Henry-Leonard de Baie-Comeau.

Ce faisant, les Remparts ne peuvent plus rejoindre les Tigres de Victoriaville au 3e rang de la section Est, et seront donc opposés aux Nics, dans une série 3 de 5 qui débutera le 8 avril.

Le 2e but de la rencontre de Mathieu, complétait une remontée des Bas-laurentiens, qui tiraient de l’arrière 2-4 avec moins de 9 minutes à faire au temps réglementaire. Les défenseurs Jérémie Biakabutuka (5e) et Tyson Hinds (6e) ont complété le pointage pour les hommes de Serge Beausoleil tandis que Alexander Gaudio, qui a joué un très fort match et Adam Raska récoltaient chacun 2 aides. Les locaux ont dominé 38-26 au tableau des lancers.

Théo Rochette (12e + une passe), Xavier Fillion (5e), Viljami Marjala (5e) et Cole Cormier (7e) ont assuré la réplique des visiteurs, qui furent 1/5 en avantage numérique, blanchissant les Rimouskois qui ont obtenu 6 occasions avec un homme en plus. Hunter Holmes, qui a excellé d’ailleurs en infériorité numérique, a en plus amassé deux aides.

L’Océanic complète sa saison régulière 2020-21, comme toutes les équipes Québécoises de la LHJMQ qui ne l’ont pas fait jeudi, en étant l’équipe locale à nouveau, vendredi face au Drakkar de Baie-Comeau, à partir de 16h.

plus de nouvelles
Pour la Semaine de la santé mentale, mettons les mots sur ce que nous ressentons.
Il y a 1 jour
Dévoilement du calendrier de la deuxième ronde de la Coupe du Président
Il y a 1 jour
Jérémie Biakabutuka sur l'équipe de la semaine Vidéotron | 2020-2021 | Semaine 24
Il y a 2 jours
L'Océanic, à la surprise de plusieurs, passe en 1/4 de finale !
Il y a 5 jours
Ouellet, Jones et D'Amours ne voulaient pas que ça se termine pour eux !
Il y a 7 jours
Mavrik Bourque explose et place son équipe en avant dans la série !
Il y a 1 semaine