MENU

Rétroaction du repêchage 2021 de L’Océanic

L'Océanic de Rimouski

Lors du dernier repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, L’Océanic de Rimouski a réclamé un total de quinze joueurs, dont trois qui évoluent actuellement avec l’équipe de toute une région.

Nous vous avons préparé un tableau présentant l’ensemble de ceux-ci, pour vous permettre d’en apprendre davantage sur la saison qui se dispute actuellement.

Capture d’écran, le 2022-01-20 à 15.26.39

Réclamé au 4e rang au tout dernier repêchage, Luke Coughlin s’avère une excellente prise pour L’Océanic. Au mois de novembre, Luke a été nommé capitaine de l’équipe des Blancs dans le cadre du Défi de la Capitale U17, organisé par Hockey Canada. Avec L’Océanic, il a récolté 1 but et 7 assistances en 23 parties, pour un total de 8 points. Calme, rapide et excellent en possession de rondelle, Luke est en constante évolution depuis son arrivée à Rimouski.

Choix de premier tour, 10e au total, Maël St-Denis a lui aussi participé au Défi de la Capitale U17 au mois de novembre. Membre de l’équipe des Noirs, lui et son équipe ont remporté les grands honneurs lors de l’événement. Avec L’Océanic, Maël s’est inscrit à une occasion, en plus de récolter 2 mentions d’aide en 23 parties, pour un total de 3 points. Joueur intelligent dans toutes les zones de la patinoire et plus qu’efficace, Maël sera sans doute un joueur difficile à affronter dans les années à venir.

Sélectionné 12e au total au dernier encan, Maxime Coursol a lui aussi été invité au Défi de la Capitale U17. Tenu à l’écart de l’événement en raison d’une blessure, Maxime a disputé 14 parties cette saison avec l’équipe de toute une région, récoltant 3 buts et 2 mentions d’aide pour un total de 5 points. Marqueur naturel et redoutable en zone offensive, Maxime poursuit son développement sur une base quotidienne en adoptant une excellente attitude.

Premier gardien sélectionné lors de ce repêchage, 15e au total, Kyle Hagen fait partie des 5 joueurs appartenant à L’Océanic qui ont reçu une invitation pour le Défi de la Capitale U17. Après sa participation, il est retourné avec son équipe actuelle, les Lions du Lac St-Louis dans le M18 AAA, où il a récolté 5 victoires cette saison. Outre ces victoires, Kyle affiche un pourcentage d’arrêt de 0.907%, une moyenne de 3.08, et ce, en 15 parties.

Choix de 2e ronde, 25e au total, Alexandre Blais a récolté une mention d’assistance cette saison dans l’une des 5 rencontres où il a porté l’uniforme de L’Océanic. Cette mention d’assistance permettait à notre attaquant Jacob Mathieu d’inscrire un filet ayant déclenché une avalanche de peluches le 27 novembre dernier au Colisée Financière Sun Life. Cette année, Alexandre évolue dans le M18 AAA avec les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, où il a inscrit 9 buts, en plus d’y ajouter 12 assistances pour un total de 21 points en 24 rencontres.

Réclamé au 2e tour, 39e au total, Shawn Pearson porte les couleurs des Cantonniers de Magog cette saison. Il est l’un des trois joueurs issus de cette organisation qui ont été sélectionnés par L’Océanic lors de cet encan. En 27 rencontres cette année, Shawn a marqué à trois occasions, en plus d’ajouter 13 mentions d’aide pour un total de 16 points.

En quatrième ronde, lors de la 50e sélection, L’Océanic a mis la main sur l’attaquant natif de l’Île-Du-Prince-Édouard, Jude Campbell. L’an dernier, Jude évoluait avec Luke Coughlin au sein des Knights de Charlottetown dans le U18 AAA, équipe pour laquelle il évolue aussi cette saison. En 11 parties, l’attaquant droitier a récolté 3 buts et 11 mentions d’aide pour un total de 11 points.

Mathys Laurent a lui aussi été un choix de 3e tour lors du dernier encan, 53e au total. Natif de Laval, le défenseur évolue présentement avec le Rousseau Royal de Laval-Montréal dans le circuit M18 AAA. En 24 parties cette saison, il a marqué à une occasion et récolté 4 mentions d’aide pour un total de 5 points.

Jules Boilard fait partie des trois joueurs appartenant à L’Océanic qui évolue actuellement à Magog dans le circuit M18 AAA. Cette saison, l’attaquant droitier a inscrit 6 filets, en plus d’ajouter 11 mentions d’aide à sa fiche pour un total de 17 points en 21 rencontres. Jules avait été un choix de 4e ronde de L’Océanic, 60e au total.

Le troisième joueur issu de l’organisation des Cantonniers de Magog est Lyam Jacques. Réclamé durant la 5e ronde, 79e au total, Lyam affiche une récolte de 8 buts et 10 mentions d’aide, pour un total de 18 points en 23 rencontres cette saison.

Second gardien réclamé par L’Océanic lors de cet encan, Cédric Massé est un gardien natif de Rimouski évoluant actuellement avec les Albatros du Collège Notre-Dame. Sélectionné en 6e ronde, 101e au total, Cédric affiche d’impressionnantes statistiques en 15 parties cette saison. 8 victoires, un pourcentage d’arrêt de 0.932%, ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 2,42. Le pourcentage d’arrêt de Cédric représente actuellement un sommet au sein du M18 AAA.

Choix de 7e tour de L’Océanic, 115e au total, l’attaquant Bradley Nadeau est l’autre joueur appartenant à l’organisation ayant participé au Défi de la Capitale U17. En fait, il évoluait avec le gardien Kyle Hagen dans l’équipe des Rouges. Cette saison, Bradley s’aligne avec les Vees de Penticton dans la BCHL. Jusqu’à présent, il a récolté 11 buts et 15 passes en 25 parties, pour un total de 26 points. À 16 ans, il se classe au 2rang des meilleurs marqueurs de son âge au sein de la BCHL.

En 8e ronde, L’Océanic a réclamé le défenseur des Maritimes Cory MacGilivray au 133e rang. Actuellement, Cory est membre des County Crushers de Pictou dans la MJAHL. En 21 apparitions, il s’est inscrit à 8 occasions sur la feuille de pointage, inscrivant 2 filets, en plus de 6 mentions d’aide.

L’attaquant Max Sentner a été le choix de 8e ronde de l’équipe de toute une région, 135e au total. Cette saison, Max évolue avec le Wild de Kensington dans le même circuit que Jude Campbell, la NBPEIMU18BHL, un circuit U18 AAA. En 8 parties, il a récolté 3 assistances.

Durant le 11e tour, lors de la 187e sélection, L’Océanic a choisi le défenseur Noah Laframboise évoluant actuellement avec les Albatros du Collège Notre-Dame dans le M18 AAA. En 25 parties cette année, Noah a marqué à deux occasions, en plus de 9 passes, pour un total de 11 points.

L’Océanic tient à souhaiter une excellente fin de saison à ses espoirs!

plus de nouvelles
Malgré une liste d'absents qui ne cesse de s'allonger, on crée l'égalité dans la série !
Il y a 20 heures
L'Océanic a tenu le coup une période et demi et s'incline en levée de rideau !
Il y a 2 jours
L'Océanic réalise ce que d'aucun croyait possible !
Il y a 5 jours
Horaire de la deuxième ronde des séries éliminatoires
Il y a 5 jours
L'Océanic refuse de mourir et force la tenue d'un affrontement décisif !
Il y a 7 jours
Séries 2022 - Match 4 - VICTOIRE!!!! - Océanic (1) vs Sea Dogs (0)
Il y a 7 jours