MENU

Scénario digne d’Hollywood: 4e victoire en ligne !

Acquis des Huskies de Rouyn-Noranda à la période des Fêtes la saison dernière, le défenseur Justin Bergeron ne pouvait choisir un meilleur moment pour inscrire son premier but de la saison, après 2 minutes 37 de temps supplémentaire, menant l’Océanic vers une victoire de 4-3 sur son ancienne équipe, jeudi soir au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Cette 4e victoire de suite met aussi un terme à une longue séquence de défaite des Bas-laurentiens en surtemps ou en tirs de barrage. Depuis le gain acquis le 27 septembre 2019 contre le Phoenix de Sherbrooke, lors du retrait du chandail de Sidney Crosby, les Nics s’étaient incliné 10 fois de suite en pareilles circonstances.

Pour un deuxième match d’affilé, les hommes de Serge Beausoleil ont dominé en situation d’unités spéciales, ce qui a de nouveau fait la différence. Bien qu’ils aient donné un but pendant qu’ils étaient en attaque à 5, les locaux ont tout de même marqué 2 fois sur 5 supériorités numériques, tout en blanchissant les Huskies sur leur 3 occasions, marquant également une fois sur le jeu de puissance des visiteurs, qui menaient 2-0 à mi-chemin dans la partie.

Outre Bergeron, qui a ajouté une passe, Andrew Coxhead 2 fois (2e et 3e) et Zachary Bolduc (3e) qui revenait au jeu après presque 4 semaines d’absence, ont complété la marque pour les gagnants, Zachary Massicotte ajoutant 2 aides.

La réplique des Huskies, qui ont été dominés 18-2 au tableau des tirs en 3e et en prolongation, est venue de Jared Cosman (1er), Alex Labbé (4e) et William Rouleau (4e). Durant toute la rencontre, ce fut avantage Océanic 36-24 au tableau des lancers.

Les deux mêmes équipes se feront face de nouveau vendredi soir, toujours au Colisée Financière Sun Life.

plus de nouvelles
La Fondation Sport-Études récompense Nathan Ouellet, Justin Bergeron et Nicolas Guay
Il y a 23 heures
Des personnalités de renom du hockey s’affronteront dans le tournoi de la eCoupe Memorial présenté par Kia
Il y a 3 jours
Privé d'éléments importants, L'Océanic manque de jus et s'incline !
Il y a 4 jours
Défaite... Océanic (2) vs Huskies (3) - 22 nov. 2020
Il y a 4 jours
La belle séquence de victoires s'arrête à quatre !
Il y a 6 jours
Défaite... Océanic (0) vs Huskies (1) - 20.11.2020
Il y a 6 jours