MENU

Scénario digne d’un film de Hollywood samedi soir à Gatineau !

Mikaël Martel, un joueur originaire de Gatineau, qui a grandi en suivant les Olympiques, et qui n’avait marqué qu’un seul but depuis le début de la saison en 47 parties jouées, a joué les héros de dramatique façon samedi soir, menant l’Océanic vers une victoire de 3-2 en temps réglementaire, devant parents et amis inclus dans une foule de 3712 spectateurs, à l’aréna Robert-Guertin de Gatineau.

Le numéro 25 des Nics avait d’abord donné les devants une première fois à son club à mi-chemin dans la rencontre avec son 2e de la saison, puis il a électrisé le banc des siens en brisant l’égalité grâce à son 3e de la campagne, avec 2 minutes 39 à faire en troisième période.

Alexis Lafrenière avait ouvert la marque pour son équipe avec son 26e de la saison, créant l’égalité après le seul filet du premier tiers temps enregistré par Kieran Craig (15e).

David Aebischer (6e) fut l’autre marqueur des Olympiques, réussissant le seul but des locaux sur 4 avantages numériques, alors que l’Océanic à ce chapitre terminait avec 1/2.

Les hommes de Serge Beausoleil ont ainsi prolongé à 9 leur séries de victoires consécutives, disputant également une 9e rencontre d’affilée où ils ont cédé 2 buts ou moins. Ils conservent ainsi une priorité de 4 points sur les Eagles du Cap-Breton au classement de la Conférence de l’Est, les Eagles ayant toujours 3 parties en main.

Les Bas-laurentiens, qui savouraient une première victoire en 3 matchs face à Gatineau cette année, compléteront leur voyage de 3 parties en moins de 48 heures dimanche 16 heures, toujours à Gatineau.

plus de nouvelles
Alexis Lafrenière est le gagnant 2019-2020 du Trophée Jean-Béliveau présenté par Kubota
Il y a 3 jours
La bataille virtuelle du Saint-Laurent 🎮
Il y a 4 jours
Un mot de notre président du conseil d'administration
Il y a 1 semaine
LHJMQ : Annulation des séries éliminatoires 2020
Il y a 1 semaine
La LHJMQ annule les séries de la Coupe du Président 2020
Il y a 1 semaine
5:01
COVID-19 : Message de TOUS les joueurs
il y a 2 semaines