MENU

Serge Beausoleil : « Connaissez-vous l’histoire de Wally Pipp? »

Notre directeur général et entraîneur-chef Serge Beausoleil a rencontré les médias ce matin en marge de la grosse semaine qui attend l’équipe avec des matchs mardi et jeudi soir ainsi que dimanche après-midi.

Dans son point de presse, le pilote a mentionné en vouloir davantage de certains jeunes joueurs qui doivent saisir l’opportunité qui se présente à eux actuellement, avant d’y aller d’une histoire vraie du monde du sport : « tout est une question de timing dans le sport. Un des entraîneurs que j’aime le plus regarder et écouter est Bill Belichick des Patriots de la Nouvelle-Angleterre dans la NFL. Pendant un match, il a regardé un de ses receveurs et lui a demandé : connais-tu l’histoire de Wally Pipp?

Wally Pipp était le joueur de premier but des Yankees de New-York de 1914 à 1925. Il a connu une superbe carrière jusqu’à ce qu’il ne se sente pas très bien et qu’il dise à son entraîneur qu’il avait un mal de tête.

Son entraîneur de l’époque lui a dit de prendre une soirée de repos et qu’il allait utiliser un jeune pour le remplacer. Ce soit disant jeune était un certain Lou Gehrigh qui allait débuter, ce jour-là, une séquence de 2130 matchs consécutifs, soit 14 ans sans quitter l’alignement. La recrue des Yankees avait alors, sans le savoir, volé le poste de premier but à Wally Pipp parce qu’il a su saisir l’opportunité qui s’était présentée devant lui ».

Pour lire l’histoire (en anglais) à laquelle faisait référence notre entraîneur-chef : https://www.mentalfloss.com/…/what-happened-wally-pipp-afte…

plus de nouvelles
Alexis Lafrenière et Isaac Belliveau dans l'équipe de la semaine LHJMQ | 2019-2020 | Semaine 12
Il y a 1 jour
Joueur de la semaine Ultramar | Alexis Lafrenière (9 décembre 2019)
Il y a 1 jour
13:05
Entrevue 25e anniversaire : Dave Malenfant
Il y a 1 jour
Dans les circonstances, la commande était vraiment trop lourde !
Il y a 2 jours
Autre festival offensif mais avec un résultat légèrement différent !
Il y a 3 jours
L.Océanic remporte un match fou ! fou ! fou !
Il y a 4 jours