MENU

Solide prestation pour amorcer la 27e saison de l’équipe !

Les nouveaux-venus Julien Béland avec deux mentions d’aide et le gardien européen Patrick Hamrla avec 23 arrêts a son baptême de feu dans la LHJMQ, ont guidé, aidé par tous leur coéquipiers, l’Océanic vers un gain de 3-2 en temps réglementaire, en levée de rideau du calendrier régulier du circuit Courteau, face aux Remparts, au Centre Vidéotron de Québec, vendredi soir.

6457 spectateurs ont assisté à cette rencontre fort intéressante du point de vue spectacle alors que les nombreux nouveaux-venus, particulièrement du côté des Nics, n’ont pas semblé intimidés par l’importance du moment dans leur carrière, et par la taille du domicile des Remparts.

C’est Jacob Mathieu qui a eu l’honneur de marqué le premier but de la saison, le seul du premier engagement pour les visiteurs, qui ont semblé figés par les cérémonies d’avant-partie, ne dirigeant leur premier tir environ qu’à mi-chemin de la période. Malgré que les Bas-laurentiens ont poursuivi sur leur lancée à la période médiane, ils ont tout de même concédé deux 2 contre 1 coûteux qui se sont transformés en buts pour les locaux, ceux de Théo Rochette et de Zachary Gravel.

Au dernier tiers, deux filets en une minute 49, ceux de Cam Thomson et Frédéric Brunet, le but gagnant pour celui-ci, combiné au travail en infériorité numérique en fin de période, alors que les Remparts attaquaient à 6 contre 4, ayant retiré leur gardien, ont permis aux hommes de Serge Beausoleil de signer une 15 victoires en 27 matchs inauguraux depuis leur entrée dans la ligue en 1995.

Les deux jeux de puissance ont été réduit au silence, celui de l’Océanic sur 5 occasions et celui des locaux sur 3 opportunités, les rimouskois ayant un léger avantage au tableau des lancers, 27-25.

Les deux équipes disputeront le match retour de cette série dimanche après-midi 15 heures, mais cette fois au Colisée Financière Sun Life, alors que l’Océanic entreprendra sa saison locale du calendrier 2021-22.

plus de nouvelles
L'Océanic se bute à un gardien au sommet de son art en première période !
Il y a 4 jours
défaite... Océanic (3) vs Armada (4) - 24 oct. 2021
Il y a 4 jours
L'Océanic ne lève pas le pied et réussit un jeu blanc !
Il y a 5 jours
Victoire! Océanic (3) vs Saguenéens (0)
Il y a 5 jours
Partenariat entre L'Océanic et l'ACEQ
Il y a 6 jours
Un résultat aussi positif que surprenant pour conclure le voyage !
il y a 2 semaines