MENU

Superbe performance pour amorcer une nouvelle bulle !

Une poussée de 3 buts sans riposte au dernier tiers a été le fait saillant samedi d’une victoire pleinement méritée de l’Océanic, 5 à 3 sur les Tigres, dans la zone protégée du Colisée Desjardins de Victoriaville.

La troupe de Serge Beausoleil amorce donc sur le bon pied sa participation à cette bulle, face à deux équipes, les Tigres et les Cataractes de Shawinigan qui ont amorcé le tout vendredi avec de chaque côté un pourcentage victoires/défaites supérieur à ,600.

Les Nics n’ont rien volé samedi, dominant particulièrement leurs opposants dans les deux dernières périodes, comme l’indique le tableau des tirs dans les dernières 40 minutes, 25-12, pour un 32-20 au total dans la rencontre.

Adam Raska, qui joue du hockey formidable depuis son arrivée suite au championnat du monde, a inscrit ses 9e et 10e filets de la saison, ajoutant une aide, tout en étant dominant le long des bandes avec pas moins de 7 mises en échec. Raska a maintenant 10 buts en 17 parties jouées.

C’est Ludovic Soucy (6e + une aide) qui a inscrit le but brisant l’égalité pour les gagnants, dont le pointage fut complété par Xavier Cormier (10e) et Alex Drover (8e), alors que Zachary Bolduc ajoutait deux passes à son dossier. Venu en relève en début de 3e période, le vétéran gardien Creed Jones a récolté la victoire, sa 11e en 17 décisions en carrière avec l’Équipe de toute une région.

Même si ils n’ont récolté aucun point durant la rencontre, il faut noter également les belles prestation des défenseurs Tyson Hinds et Jérémie Biakabutuka qui ont tous les deux concluent la rencontre avec un différentiel de plus 3.

L’ancien choix de repêchage de l’Océanic Nicolas Daigle a amassé des aides sur les 3 buts des siens, les 15e et 16e de Shawn Element et le 7e de Conor Frenette, tandis qu’Egor Serdyuk récoltait deux assistances.

Les deux jeux de puissance n’ont pas marqué, les Bas-laurentiens sur 3 occasion et les Tigres sur 2.

L’Océanic fera face à un autre défi de taille dès dimanche dans la bulle à Victoriaville, alors qu’il recevra la visite des Cataractes de Shawinigan.

plus de nouvelles
La confiance envers Serge Beausoleil et le personnel hockey renouvelée à long terme
Il y a 1 semaine
4:14
Joueur humanitaire : La réaction d'Anthony D'Amours
il y a 2 semaines
L'Océanic de Rimouski et le trophée du joueur humanitaire
il y a 2 semaines
Anthony D'Amours élu joueur humanitaire de l'année dans la LHJMQ
il y a 2 semaines
Un but, un arbre!
Il y a 1 mois
L'arrache cœur de retour en 2021
Il y a 1 mois