Un match quasi impeccable qui permet de retrouver le chemin de la victoire

Patrik Hamrla a fermé la porte pendant 60 minutes, étant particulièrement brillant alors que le pointage était 0-0, et Alexandre Blais a vu son travail inlassable lui rapporté 3 assistances, quand l’Océanic est allé vaincre les Eagles du Cap-Breton 4-0 vendredi, devant une foule annoncée de 2980 spectateur au Centre C-200 à Sydney Nouvelle-Écosse.
Ce gain a mis fin à une courte série de deux revers sur les patinoires adverses pour les Nics qui en étaient au 2e d’une série de 3 parties sur la route.
Lyam Jacques (7e) a eu l’honneur de marquer le but gagnant, son 2e du genre de la campagne, alors qu’il ne restait que 9 secondes à écouler au premier engagement. Si un but en fin de période peut faire mal à un adversaire, les hommes de Serge Beausoleil ont récidivé tôt en deuxième, après 42 secondes, Julien Béland (23e) doublant l’avance des siens.
Par la suite, la profondeur de l’équipe sur qui on compte avec les très longues absences de Maël St-Denis et Jacob Mathieu, toujours blessés, s’est manifestée, Cory MacGallivray (3e) et Quinn Kennedy (2e) complétant la marque. MacGillivray à de plus terminé avec un différentiel de +2 tandis que Kennedy, 16 ans, à très bien paru lorsqu’utilisé sur le même trio que les joueurs de 20 ans William Dumoulin et Xavier Fillion.
Les deux équipes ont été blanchies en avantage numérique, Cap-Breton sur 2 chances et les Bas-laurentiens sur 4 occasions, Cap-Breton dominant légèrement au tableau des lancers avec 30 contre 29.
Pour revenir à Hamrla, il a signé un premier jeu blanc sur la route par un gardien de l’Océanic, lui-même en fait, depuis le 6 janvier, lors d’une victoire de 3-0 sur les Islanders à Charlottetown. Globalement, les rimouskois ont réussit un 2e blanchissage à leur 10 derniers duels.
L’Océanic complètera sa séquence de 3 parties d’affilées à l’étranger dimanche après-midi, en rendant visite aux Mooseheads à Halifax, avant de revenir pour le week-end du Super Bowl, recevant deux fois le Drakkar de Baie-Comeau, samedi et dimanche au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.