MENU

Un mot de notre président du conseil d’administration

Chers partisans et partisanes,

Hier soir, la Ligue canadienne de hockey de concert avec la Ligue de hockey junior majeur du Québec ont mis fin aux activités du hockey junior canadien en procédant à l’annulation du tournoi de la Coupe Memorial et des séries éliminatoires. Cette décision a été prise dans l’intérêt de tous. Nous ne pouvons qu’accepter cette dernière et saluer le leadership dont font preuve les plus hautes instances de notre sport.

Votre santé et votre sécurité, celles de nos joueurs, de notre personnel, ainsi que tous les gens qui gravitent autour de notre organisation sont primordiales à l’heure actuelle. Bien sûr, nous partageons votre déception alors que nous aurions aimé poursuivre notre conquête cette saison, mais sachez que ce n’est que partie remise. Soyez sans crainte, notre organisation travaillera avec acharnement au courant des prochains mois pour continuer de vous offrir une équipe qui vous rend fière. Nous reviendrons encore meilleurs!

À tous nos joueurs, notre personnel hockey, notre personnel administratif, ainsi que les nombreux employés de matchs qui travaillent dans l’ombre trop souvent, je vous remercie pour cette 25e saison qui prend fin dans des circonstances difficiles. Une 25e saison qui nous a permis de vivre des moments extraordinaires ensemble au Colisée Financière Sun Life.

Des remerciements spéciaux à nos trois joueurs de 20 ans, Cédric Paré, Nicolas Guay et Walter Flower, qui voient leur carrière junior prendre fin de façon surréaliste. J’ajouterai à cette liste notre capitaine Alexis Lafrenière qui a vraisemblablement disputé son dernier match dans notre uniforme. Messieurs, merci d’avoir si bien représenté L’Oceanic et soyez fiers de ce que vous avez accompli. Je vous souhaite le meilleur pour le futur et soyez assurés que vous serez pour toujours un Océanic.

J’aimerais prendre le temps de remercier sincèrement tous nos partenaires qui nous appuient saison après saison et qui permettent à L’Océanic d’être une organisation de première classe à travers le hockey junior canadien. Plusieurs d’entre eux seront touchés, de près ou de loin, par la crise qui frappe toutes les sphères de notre société présentement. Mes pensées sont avec vous et vos proches en ces temps difficiles.

Maintenant, laissez-moi vous souhaiter ce qui est le plus important pour chacun de nous : la santé.

Prenez soin de vous, de vos proches, et surtout, écoutez les directives de notre gouvernement.

C’est ensemble que nous passerons à travers cette épreuve hors de l’ordinaire.

On se revoit la saison prochaine.

Cordialement,

Alexandre Tanguay,
Président du conseil d’administration

plus de nouvelles
Le plus beau but de la saison 2019-2020 : Un vote des partisans
Il y a 3 jours
Repêchage européen de la LCH : Alexander Lazarev est le choix de L'Océanic
il y a 2 semaines
La Fondation Sport-Études récompense Nicolas Guay, Nathan Ouellet et Justin Bergeron
Il y a 4 semaines
Alexis Lafreniere remporte le Prix David-Branch de Joueur par excellence dans la LCH
Il y a 1 mois
Repêchage américain : L'Océanic sélectionne à deux reprises
Il y a 1 mois
2:27
Merci pour tout, Colten!
Il y a 1 mois