MENU

Un résultat aussi positif que surprenant pour conclure le voyage !

Les partisans de l’Océanic qui étaient inquiets, avec raison, avant le voyage de leurs favoris, avec 3 vétérans dans un club très jeune, hors de l’alignement, ont été pour le moins rassurés alors que les Nics ont vaincu les meneurs au classement Général avant dimanche, l’Armada, à Blainville-Boisbriand, 10-2.

Les hommes de Serge Beausoleil ont ainsi prolongé à 5 (4-0-1) leur séries de rencontres consécutives sans revers en temps réglementaire, balayant leur double en moins de 24 heures, en marquant 15 buts et n’en concédant que 3.

Alex Drover a profité de ce festival offensif pour inscrire un tour du chapeau, ses 3 premiers buts de la saison, pour sonner la charge, tandis que Luka Verreault, à son son 100e match en carrière dans la LHJMQ, et Xavier Cormier reprenaient là où ils avaient laissé samedi à Victoriaville, enregistrant chacun leur 3e et 4e filet de la campagne. Cam Thomson qui avait marqué le but gagnant à Québec lors du match d’ouverture, à mis fin à une petite disette de 5 parties en enfilant son second de la saison, ajoutant 3 aides, William Dumoulin (2e + 2 passes) et Gabriel Jackson avec son premier en carrière dans l’uniforme de l’Océanic complétait, ajoutant 2 mentions d’aide à sa fiche. Mathis Gauthier a amassé 2 assistances alors que 13 des 18 joueurs en uniformes ont récolté au moins un point.

Zachary Roy et Anri Ravinskis avec leur 3e chacun, ont répliqué pour l’Armada qui a payé très cher un moment d’indiscipline en 2e période, qui fut le point tournant de la rencontre. Il faut dire que les locaux s’étaient déjà tiré dans le pied au premier tiers en concédant deux buts au Bas-laurentiens alors qu’ils étaient en avantage numérique…..sur la même pénalité !

Profitant d’une punition majeure de 5 minutes continues et d’une expulsion de la rencontre d’un ex-Océanic Alexis Brisson, les Rimouskois ont enfilé pas moins de 4 buts durant ce jeu de puissance, plaçant le match hors de portée. En fait, le premier filet de l’Océanic réussit à forces égales par Xavier Cormier portait le compte à 7-0.

4/7 pour les vainqueurs sur l’attaque à 5, après une séquence de 1/13, ce qui devrait être bon pour la confiance dans cette situation. L’Armada a été 0/3. Au chapitre des tirs, avantage de 31-27 pour l’Océanic qui retrouvera ses partisans samedi le 23 à 16h, lors de la visite des Saguenéens de Chicoutimi.

plus de nouvelles
Gabriel Robert aurait mérité un meilleur sort !
Il y a 2 jours
La première manche va aux Olympiques !
Il y a 3 jours
L'Océanic x Vendredi Fou! 30% de rabais sur les forfaits FLEX!
Il y a 6 jours
Promotion pour les parties du 26 et 27 novembre
Il y a 7 jours
3 points sur une possibilité de 4 sur la route pour les nôtres !
Il y a 1 semaine
On méritait certainement un meilleur sort !
Il y a 1 semaine