MENU

Un travail exceptionnel en désavantage numérique donne une belle fin de voyage !

Colten Ellis et toute la brigade défensive ont été très solides durant tout le match, surtout en désavantage numérique, et l’Océanic a terminé sur une bonne note sa séquence de 4 parties en 5 jours, dont les 3 dernières sur la route, en moins de 48 heures, en battant les Tigres 4-1 dimanche, devant une salle comble de 3163 spectateurs au Colisée Desjardins de Victoriaville.

Les hommes de Serge Beausoleil ont ainsi repris le premier rang de la division Est, 1 point devant les Remparts de Québec, qui comptent maintenant 1 partie en mains cependant.

Ellis, qui célébrait la veille son 19e anniversaire de naissance, s’est offert un cadeau 24 heures plus tard en bloquant 28 lancers, pour venir à 63 secondes près d’inscrire le jeu blanc, étant battu par Anthony Poulin (1er) suite à un deux contre un. Mais fait encore plus important, le cerbère de la Nouvelle-Écosse a conjugué ses efforts à ceux de ses coéquipiers utilisés en infériorité numérique, pour blanchir l’attaque à cinq des Tigres, qui a eu 9 opportunités au cours de la rencontre.

Alexis Lafrenière a sonné la charge, encore une fois pour les Bas-laurentiens, enfilant ses 5e et 6e buts de la campagne, son second dans un filet désert, ajoutant une passe pour totaliser 19 points en 8 parties cette année. Jeffrey Durocher (1er) et la recrue de 16 ans Zachary Bolduc avec son 2e en 3 matchs ont complété, Dmitry Zavgorodniy terminant sa journée de travail avec deux aides.

Étant 1/4 sur le jeu de puissance, les Nics ont dirigé 28 rondelles sur le filet adverse, ce qui leur a permis de mettre fin à une courte série de 2 revers.

Ils seront de retour à la maison vendredi, mais pour une seule joute avant de reprendre la route, alors que ces mêmes Tigres seront les visiteurs au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

plus de nouvelles
La NICS GÉNÉREUSE : Partenariat L’Océanic – La Ressource
Il y a 24 heures
Cédric Paré et Isaac Belliveau sur l'équipe de la semaine LHJMQ | 2019-2020 | Semaine 5
Il y a 2 jours
L'Océanic reste parfait à domicile grâce à 9 buts sans réplique !
Il y a 2 jours
Il y a 3 jours
Les Nics viennent à bout de leur ancien gardien, non sans peine !
Il y a 4 jours
Le trio Lafrenière-Paré-Zavgorodniy fait encore des siennes !
Il y a 6 jours