MENU

Une bonne sortie en équipe permet à l’Océanic de retrouver le chemin de la victoire !

Toujours privé de plusieurs éléments, l’Océanic a bien rebondi après deux revers sur la route à son retour à la maison, en défaisant les Islanders de Charlottetown 6-3 mardi soir au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Ce faisant, les Bas-laurentiens ont porté à 3 leur séquence sans défaite en temps réglementaire à la maison, et ont balayé les honneurs de leur programme-double face aux Islanders cette saison.

Alexis Lafrenière a de nouveau sonné la charge pour les gagnants avec 2 buts, ses 16e et 17e de la campagne, ajoutant une passe, sa 40e de l’année, les autres filets allant à Mikaël Martel, son premier dans l’uniforme rimouskois, Cole Cormier son 6e, Nathan Ouellet, le but gagnant, son 8e et Jeffrey Durocher son 4e. Douze joueurs différents ont récolté au moins un point dans le camp des gagnants, qui ont comblé les 2,591 spectateurs, en dominant entre autres au tableau des tirs 30 contre 25.

Drew Johnston avec 2 (4e et 5e) et Brett Budgell (10e) ont été les marqueurs des visiteurs qui se retrouvent maintenant à 3 points des Nics et du 4e rang au classement Général, les rimouskois ayant toujours 2 matchs en main.

L’attaque à cinq des hommes de Serge Beausoleil a continué de produire à un excellent rythme avec 2/4, pour un 5/8 au cours des 3 dernières rencontres, l’infériorité numérique n’étant pas en reste avec un but accordé sur 5 occasions, pour 3/17 pendant la même séquence de 3 joutes.

La victoire était très importante pour amorcer ce séjour de 3 parties de suite à domicile, parce que les deux prochains visiteurs ne sont pas des petites pointures non plus. Jeudi, les meneurs au classement Général, le Phoenix de Sherbrooke seront de passage, suivi dimanche par les Voltigeurs de Drummondville.

plus de nouvelles
Alexis Lafrenière et Isaac Belliveau dans l'équipe de la semaine LHJMQ | 2019-2020 | Semaine 12
Il y a 1 jour
Joueur de la semaine Ultramar | Alexis Lafrenière (9 décembre 2019)
Il y a 1 jour
13:05
Entrevue 25e anniversaire : Dave Malenfant
Il y a 1 jour
Dans les circonstances, la commande était vraiment trop lourde !
Il y a 2 jours
Autre festival offensif mais avec un résultat légèrement différent !
Il y a 3 jours
L.Océanic remporte un match fou ! fou ! fou !
Il y a 4 jours