MENU

Une tradition instaurée à Rimouski

RIMOUSKI, QC (22 novembre 2022) – Ce dimanche 27 novembre dès 15h, L’Océanic accueillera le Titan d’Acadie-Bathurst dans le cadre de son traditionnel match des toutous. Ce classique instauré à Rimouski en 1996 constitue aujourd’hui un incontournable pour plusieurs formations d’un peu partout à travers le pays.

En 1996, monsieur Éric Forest et les membres fondateurs de l’équipe de toute une région cherchaient activement de nouvelles thématiques à ajouter au cours du calendrier local de L’Océanic. Considérant que l’équipe venait tout juste de faire son entrée dans la LHJMQ et que l’amphithéâtre était souvent à pleine capacité, l’idée était de permettre aux partisans de non seulement se défouler, mais aussi instaurer une thématique qui aurait un impact dans la communauté.

20211127-GATvsRIM-93

« Quand on a eu l’approbation de la Ligue, nous avons lancé l’invitation et on l’a fait juste avant Noël pour les distribuer et les mettre dans les paniers. Personnellement, je m’attendais à 400-500 oursons, je me disais que ce serait un succès incroyable. Le match était télévisé et on voyait les gens entrer avec leurs oursons. Quand le but a été compté et que les gens ont lancé leur ourson sur la glace, la prise de vue était incroyable. Je la vois encore et j’ai des frissons. », mentionnait monsieur Forest lors de son entrevue effectuée dans le cadre du 25e anniversaire de l’équipe.

20211127-GATvsRIM-62

En considérant les statistiques récoltées depuis la création de cette thématique, il est possible de confirmer que celle-ci permet à plusieurs personnes de bénéficier d’une attention particulière supplémentaire. Que la remise soit effectuée par l’équipe, par un organisme de bienfaisance ou par les premiers répondants, l’objectif est toujours resté le même : redonner à la communauté.

Les buts qui ont provoqué l’avalanche de toutous en histoire :

Capture d’écran, le 2022-11-22 à 11.26.26

Au total, ce sont environ 100 341 peluches qui ont été récoltées dans le cadre du traditionnel match des toutous à Rimouski.

Lors des 25 présentations, L’Océanic a marqué à 20 occasions le but provoquant l’avalanche de toutous lors de la première période.

Le but marqué le plus rapidement appartient à Michael Frolik, qui a enfilé l’aiguille après seulement 20 secondes de jeu en 2006.

Si vous avez de l’intérêt ou si vous connaissez un organisme qui pourrait bénéficier des toutous récoltés lors du match présenté cette année, nous vous invitons à entrer en contact avec nous dès la semaine prochaine au mlavoie@oceanic.qc.ca

Pour vous procurer vos billets pour le match, cliquer simplement ici.

Au plaisir de vous retrouver ce dimanche dès 15h au Colisée Financière Sun Life!

plus de nouvelles
La série de victoires sur la route s'arrête à deux.
Il y a 1 jour
Merci pour toutes ces années Pascale
Il y a 2 jours
Une première victoire en prolongation cette saison
Il y a 1 semaine
Défaite... Océanic (0) vs Remparts (5)
Il y a 1 semaine
L'Océanic a compétitionné mais s'est heurté à un véritable mur !
Il y a 1 semaine
L'Océanic met un terme à la série victorieuse du Cape-Breton
Il y a 1 semaine