MENU

Voyage parfait pour l’Océanic: 4 victoires en 4 rencontres !

Bien qu’indiscipliné, fort probablement en raison de la fatigue mentale et physique qui les a frappé à la fin d’un long périple de 4 parties en 5 jours sur les patinoires adverses, l’Océanic a puisé au fond de ses ressources pour venir à bout des Olympiques 5 à 4 en prolongation, dimanche après-midi, à l’aréna Robert-Guertin de Gatineau, devant 2,462 courageux spectateurs qui ont bravé la tempête et un froid Sibérien.

C’est un but d’Alexis Lafrenière (24e) après 2 minutes 18 de temps supplémentaire, qui a donné cette 5e victoire d’affilée sur la route aux Rimouskois. Ce filet permet à Lafrenière de rejoindre au sommet des marqueurs de buts gagnants de l’équipe avec 4 depuis le début de la saison, les Olivier Garneau, Dmitry Zavgorodniy et Jimmy Huntington.

Huntington (28e + une aide) et Garneau (26e) ont touché la cible pour les Bas-laurentiens, dont le pointage fut complété par D’Artagnan Joly (13e) et Anthony Gagnon (11e), tandis que le capitaine Charles-Edouard D’Astous récoltait 3 autres assistances, amassant à la radio, la première étoile de la rencontre.

L’ancien Océanic Mathieu Bizier a de son côté enfilé son 8e but de la saison, ajoutant 2 aides pour les Olympiques dont les autres marqueurs furent Giordano Finoro (11e), Kieran Craig (3e), son 2e en autant de parties versus l’Océanic et Metis Roelens (11e).

34-23 en faveur des hommes de Serge Beausoleil au tableau des lancers, mais quand on parle que l’indiscipline a failli coûter le match aux visiteurs, les Olympiques furent 3/6 en avantage numérique, tout en blanchissant les Nics qui ont eu 3 occasions avec un joueur en plus.

L’Océanic n’était pas au bout de ses peines puisque parti mercredi pour ce voyage, il n’a pu rentrer à Rimouski en raison de la fermeture des routes dans le Bas St-Laurent, devant passé la nuit de dimanche à lundi à Québec.

Prochaine rencontre pour l’Équipe de toute une région, vendredi, alors que les Remparts de Québec seront les visiteurs au Colisée Financière Sun Life.

plus de nouvelles
Camp d'entraînement 2019 : huit (8) joueurs sont redirigés
Il y a 10 heures
Remparts c. Océanic : Les Remparts ont le dessus sur les jeunes Océanic
Il y a 11 heures
Match préparatoire : les jeunes sous les projecteurs contre Québec
Il y a 19 heures
L'Océanic réduit son alignement du camp de 13 joueurs
Il y a 2 jours
Match des recrues - Richards (Bleus) 5 VS Crosby (Blancs) 1
Il y a 3 jours
L'équipe Richards (bleus) a le dessus!
Il y a 3 jours