MENU
-2Jours -17Heures -36Minutes -22Secondes

Zachary Bolduc revient hanter son ancienne équipe !

Ayant contrôlé assez bien son ancien joueur vedette Zachary Bolduc pendant deux périodes, l’Océanic a commis deux revirements évitables pour laisser filer une avance de 2-0 et finalement s’incliner 5-3 dimanche après-midi aux mains des Remparts de Québec, devant une salle comble permise de 2,130 spectateurs, lors de l’ouverture locale de sa 27e saison, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Fraîchement de retour du camp d’entraînement des Blues de St-Louis, Bolduc s’est mis en évidence avec 3 points en 3e période, amassant son aide sur le but donnant les devants à son club, puis marquant le but gagnant et enfin le but d’assurance dans un filet désert.

Les locaux menaient 2-0 après 28 minutes de jeu grâce aux premiers filets de la saison de Luka Verreault en première et William Dumoulin, mais n’ont pu maintenir une niveau de compétition adéquat par la suite. Julien Béland a complété avec son premier en carrière dans le circuit Courteau, son 3e point en 2 matchs versus Québec.

Outre Bolduc, Théo Rochette (2e + une passe), Pier-Olivier Roy (1er) et Xavier Fillion (1er) ont touché la cible pour les Remparts qui ont enfilé le but vainqueur sur un jeu de puissance, leur premier en pareille circonstance en 7 chances cette saison. Christophe Farmer a récolté deux aides. Blanchis sur 5 occasions vendredi, les Nics ont bien fait dimanche avec un 2/5.

26-25 pour les Bas-laurentiens au tableau des tirs tandis que sur les mises en jeu, c’était avantage Remparts 39-30.

Les hommes de Serge Beausoleil amorceront donc dès lundi leur préparation en vu du 2e duel de leur série de 4 à domicile, vendredi soir 19h30, lors de la visite des Saguenéens de Chicoutimi. Il n’y aura aucune limite de spectateurs et on profitera de ce match pour tenir les cérémonies d’ouverture de saison locale, devant, l’espère-t-on, une grosse foule !

plus de nouvelles
Capitaine et assistants
Il y a 1 jour
Toute une fin de semaine pour un attaquant de l'Armada face aux Nics !
Il y a 1 jour
Défaite... Océanic (2) vs Armada (5)
Il y a 1 jour
Défaite... Océanic (0) vs Armada (5)
Il y a 2 jours
Excellent, l'Armada gâche l'ouverture locale de L'Océanic !
Il y a 2 jours
L'Océanic remercie ses partisans et lance la « 7e joueur » en collaboration avec Archibald microbrasserie
Il y a 4 jours